23 juin 2015

Courir en groupe

Premier soir de course en groupe! Je me suis jointe à un atelier de course (gratuit!) de la boutique Lolë. Mon objectif: briser ma routine de solitaire! Je voulais voir si j'aimerais courir en groupe sans contexte de compétition.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je suis une personne de routine, et je suis habituée à mon 5 minutes de marche rapide comme réchauffement, à mon rythme de 180bpm avec mes écouteurs dans les oreilles. Autant j'avais envie de changement, autant j'espérais pouvoir faire ma petite affaire.

Contradictoire? Paradoxal? Tout à fait!
Rassemblement à la boutique Lolë sur Saint-Denis
Rassemblement à la boutique sur Saint-Denis...
Je suis fébrile!

Eh bien, j'ai été comblée!

D'un côté, la coach a fait faire 5 fois un circuit de 1km, avec des pauses de 2min30. J'ai parti mon métronome et j'ai couru à mon propre rythme.

D'un autre côté, une fille plus-débutante-que-moi m'a suivie pendant le 3e km. On avait couru à la même vitesse le premier kilomètre mais pas le 2e (elle avait beaucoup ralenti).

J'ai pu mesurer mes propres améliorations (ce n'est pas méprisant du tout, c'est juste bon pour l'ego!), notamment le contrôle de la respiration. Puis j'ai appris que la fille ne court que depuis deux semaines!!! Je n'aurais jamais franchi tout un kilomètre à ce rythme à ma deuxième semaine! Bravo, fille! Tu as toute mon admiration. C'était un kilomètre bien sympathique!

Pour le dernier circuit, la coach nous a donné comme défi de clancher le plus rapidement possible. L'orgueil a embarqué: j'ai fait le kilomètre en 3:36... Inutile de vous dire que mes jambes en tremblent encore! D'habitude mon meilleur kilomètre est fait en 6:20, 6:05 les meilleurs jours... et ce n'est pas le dernier de la séance, mais souvent le deuxième! Ce soir j'ai dosé mon effort tout au long de la soirée, alors il me restait du jus... Mais plus à la fin!!!

Bref, bilan positif pour cette expérience! L'introvertie en moi a été aussi comblée que la coureuse avide de s'améliorer! Expérience à renouveler. Merci, Lolë!


Note: ce message n'est pas commandité et l'opinion de l'auteure est libre d'influence commerciale.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire