23 juin 2015

Ma première course


Ma motivation à commencer la course à pied vient en partie de mon inscription à l'édition 2015 du
Color Me Rad de Montréal. Trois de mes amis se sont inscrits en équipe et je me suis imposée à eux.

Notre groupe était composé d'une coureuse, d'un sportif et d'une autre débutante comme moi. Le mot d'ordre était clair: on se suit, on fait ça en gang! Donc pas d'inquiétude de ma part de ralentir tout le monde.

Coureuse fière Color me Rad
Toute fière d'être barbouillée!
Même si ça paraît pas trop vu la surexposition...
L'événement Color Me Rad est exactement comme me l'avait décrit une collègue: un événement festif plus qu'une course. C'est une excellente initiation au déroulement d'une "vraie" course, mais ce n'est pas la place pour battre des records de performance.

D'abord, la course n'est pas chronométrée. Ensuite, si on veut avoir toutes les couleurs sur nous, il faut s'arrêter aux différentes stations (carrément!) et attendre que les bénévoles nous lancent le bleu, le vert, le jaune, le rose (parce qu'il y a beaucoup de monde et que les bénévoles sont bizarrement équipés)... Le rythme est loin d'être constant! Finalement, il paraît que le tracé ne fait pas vraiment 5km. Ce serait à vérifier.

Les gens y vont costumés, avec des poussettes et de jeunes enfants, en marchant tranquillement, etc. Évidemment, la plupart courent, surtout en début de parcours, mais on est loin d'être en compétition avec qui que ce soit! De plus, comme j'avais des problèmes avec mes chevilles, les pauses fréquentes étaient les bienvenues.

Est-ce que je recommande le Color Me Rad? Absolument, mais en gang! La bonne humeur est omniprésente, et c'est un super moment à vivre avec des gens qu'on aime.

Ça m'a donné la piqûre de courir à nouveau avec un numéro, mais, cette fois, avec l'envie de "performer" (=franchir le parcours en un temps dont je sois fière). Ça a donc été une bonne façon de mesurer mon intérêt avant de débourser des frais d'inscription plus élevés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire