10 juillet 2015

Adapter son objectif du jour

Coureuse surexposée
Il fait gros soleil!
Hier j'ai écrit que j'irais courir 6km en soirée... Je ne suis pas allée finalement, j'ai remis ça à ce matin. Et ce matin, il fait chaaaauuuud!

Je ne pouvais pas aller sur le bord de l'eau, mais je ne voulais pas non plus tourner en rond dans le parc Jarry. J'ai donc fait un bon réchauffement (9 minutes de marche + jogging lent) pour préparer mes chevilles à 6,5km de rues et de trottoirs...

Sauf que je suis partie à 9h30. C'est tôt, diront certains, mais le soleil était déjà haut dans le ciel et il tape fort! Je ne suis pas équipée pour trainer une bouteille d'eau et je sais que je détesterais la traîner dans mes mains... Il n'y avait pas non plus de fontaine publique sur mon chemin (il y en a au parc Jarry: un des avantages de tourner en rond...).

J'ai dû diminuer mon objectif car ça sentait la déshydratation dangereuse. Aussi, je suis frileuse de la course en ville depuis que j'ai vu la physio pour mes chevilles. Je préfère faire mes parcours dans des parcs, en totalité ou au moins en partie...

Bref, ça a fini en 5,4km, ce qui n'est pas mal. Même si je n'ai pas atteint mon objectif en distance, je suis assez fière car j'ai maintenu un rythme de 5:42 presque tout le long (merci, coach électronique, de me tenir au courant!). Je n'ai presque pas utilisé le métronome, c'est donc signe que mon corps adopte bien le rythme du 180bpm.

Coureuse rouge chaleur Villeray
Il fait CHAUD!!! Vive l'ombre!
À la fin je fatiguais et je retournais vers chez moi. J'ai préféré faire un bon refroidissement, à la fois pour mes chevilles et pour l'ensemble de mon système cardio-respiratoire, qui rushait pas mal. 10 minutes de marche, dans l'ombre de ma rue, ça a fait du bien!!!

Et de l'eau bien froide au retour!!!

Finalement, j'ai parcouru 7,5km en moins d'une heure... Incluant le warm up et le cool down. Je suis quand même fière!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire