13 juillet 2015

Combattre l'humidité par le bord de l'eau

Je devais courir avec des amis pendant la fin de semaine. Cependant, pour plein de raisons, ce n'est pas arrivé. Entre autres: il faisait terriblement chaud, et je devais ménager mes chevilles suite à une randonnée en montagne mal préparée et beaucoup trop longue.

Coureuse souriante parc été Moving Comfort
On s'habille léger!
Du repos et quelques exercices de physio plus tard, ça me démangeait trop d'aller courir ce soir, malgré l'humidité.

Pour mettre toutes les chances de mon côté, je suis partie à 20 heures, soit près du coucher du soleil, pour le parc de la Visitation, au bord de la rivière des Prairies.

Il y avait de la petite mouche à foison, mais c'était quand même beaucoup plus agréable que de courir en ville. Ne serait-ce que pour le sol en poussière de roche plutôt qu'en asphalte.

De plus, j'ai profité des bons services de mon admirable Chum, qui s'est promené en vélo dans le parc avec une bouteille d'eau pour sa coureuse de blonde pas équipée pour s'hydrater toute seule. Heureusement qu'il était là!

J'ai fait un bon réchauffement, surtout parce que je n'étais pas sûre de comment mes chevilles réagiraient... Un long refroidissement aussi (10 minutes), et probablement des exercices de physio demain matin.

J'ai parcouru presque 6km, réchauffement et refroidissement exclus. Par contre, ça n'a pas été 35 minutes de course consécutives: j'ai pris quelques pauses. Elles étaient très courtes, mais elles m'ont permis de reprendre mon souffle et de m'hydrater... donc, de courir plus longtemps et surtout mieux.

Coureuse souriante parc de la visitation été rivière des Prairies Moving Comfort
La nature, c'est stimulant!
J'aurais voulu pousser la distance, mais étant donné le contexte, j'ai décidé d'être sage... L'humidité finira bien par retomber, et ce sera alors plus sécuritaire (et agréable!) d'augmenter mes distances et mes temps de sortie. Surtout tant que je ne m'équipe pas d'une ceinture d'hydratation.

Je pourrais traîner une bouteille d'eau, mais ça me paraît tellement désagréable de tenir ce poids dans une main, en plus de ressentir le mouvement de l'eau à chaque pas, que ça me décourage totalement. Au moins, j'ai mon porteur d'eau personnel :)

Bref, une belle sortie, qui m'a fait oublier la chaleur lourde!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire