3 juillet 2015

Défi: 6 kilomètres

Ce soir, je me suis lancé un petit défi: courir 6km sans m'arrêter. Je suis assez constante dans mon 5km et je veux commencer à me préparer tranquillement pour un 10km en octobre. Donc, au défi!

Rivière des prairies coucher de soleil
Rivière des Prairies au coucher de soleil
J'ai trouvé plusieurs programmes de préparation, dont un, à la Clinique du coureur, qui semble bien pour quelqu'un qui court déjà. Mais il est un peu tôt pour le commencer, et j'ai plus envie de courir pour le plaisir, ces temps-ci. Sans contrainte comme avec l'initiation par intervalles.

Bref, ce soir, je suis partie en direction du parc de la Merci, qui longe la rivière des Prairies du côté de Montréal. Un oasis de nature et un de mes endroits préférés pour courir.

Suite à mon expérience tellement agréable au mont Sainte-Anne, j'ai aussi testé une course sans écouteurs, donc sans musique ni métronome. Je crois que mon corps a bien intégré le 180bpm, car j'ai couru pas mal au même rythme que d'habitude.

Courir ainsi me permet de mieux me concentrer sur ma respiration, car je m'entends souffler et je me rends compte plus rapidement que je respire mal.

Je n'étais pas sûre de comment je me sentirais une fois les premiers 5km franchis. Un peu à mon étonnement, tout a super bien été! Le temps ne m'a pas paru trop long, et pour cause... J'ai fait 6km en 35:05. Woot woot!

Note: j'ai exclu les périodes de réchauffement et de retour au calme, sinon ça donne 7km en environ 50 minutes. Je suis un peu freak de mes statistiques!

Bref, une séance des plus agréables et excellente pour la motivation!

Je vais augmenter ma distance progressivement, probablement en alternance avec des séances de 30min / 5km plus "relaxes". Il faut que je ménage mes chevilles, donc pas d'augmentation trop intense!

Coureuse heureuse
Heureuse de ma progression!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire