23 juillet 2015

Mon foie et la course...

...ne font pas bon ménage!!! Voici pourquoi...

Étang du parc Jarry Villeray Montréal
Magnifique Parc Jarry
J'ai un 5 à 7 ce soir, mais j'ai très envie de courir. Je finis de travailler tôt pour coincer une mini-course entre la job et le 5 à 7, question de profiter du beau temps et de maintenir mon rythme d'entraînement.

Je me réchauffe rapidement, en joggant. Tout va bien, les jambes coopèrent. Je me mets au pas de course une fois au parc Jarry, il fait beau, petit vent agréable. Je suis très contente de ma décision!

Et puis... BAM!

Douleur au foie. Horrible. Marcher ne fait pas du bien, je dois m'arrêter.

Comme le temps file, je me mets sur le chemin du retour tout de suite. J'avais parcouru, réchauffement inclus, à peine plus d'un kilomètre. Vraiment décevant!!!
Coureuse déçue
Visage de la déception!

Je n'ai plus de vésicule biliaire et je dois faire attention à mon foie, qui travaille tout seul à la digestion. Ma dernière collation remontait à 15h (soit 1h avant la course), mais c'était un yogourt grec... Ça a dû trop lui demander, et il exigeait son apport sanguin, que l'effort physique lui enlevait.

J'apprends que, dans la hiérarchie du système sanguin, le foie a priorité!

Il faut écouter son corps! La prochaine fois, collation plus légère ou course après le 5 à 7... Ou le lendemain. Ce serait sans doute plus sage!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire