4 août 2015

La course plein la tête!

J'ai la course plein la tête ces temps-ci! Mon 5km à Rougemont approche à grands pas, la fébrilité commence. Je vois passer plein de courses ces temps-ci et j'aurais envie d'en faire plusieurs! Mais le budget, l'horaire et les jambes ne coopèrent pas beaucoup.

Alors, pour ne pas frustrer tout en restant sage, j'ai commencé à regarder les courses de 2016. Un peu crinquée, la fille? Certainement! D'un autre côté, les inscriptions hâtives sont beaucoup moins chères. Ça vaut la peine!

Je veux cibler quelques événements-clés, des balises dans l'année pour suivre ma progression. Je vais attendre encore avant de faire les démarches, question de voir comment j'évolue à l'automne et quelles distances je voudrais faire au printemps. Les 10 et 15km me font de l'œil, mais des fois je vais peut-être préférer faire un 5km à fond, plutôt que de l'endurance.

Une partie de moi ne peut pas croire que j'écris ces phrases sérieusement! Qui y aurait cru il y a un an seulement?! :)

Il reste que je suis sur une vague de motivation. Malgré les blessures, malgré l'horaire un peu bousculé... Je veux me donner à fond!

Et pour ça... je me rends compte que je vais devoir adapter mon mode de vie pour vrai... côté alimentation. Je ne mange pas super mal (foie oblige), mais ça m'arrive souvent de sauter le souper. Je grignote des trucs plus ou moins soutenants... Ce n'est pas bien mais je n'aime pas cuisiner, surtout pour moi toute seule, surtout quand il fait chaud... Sauf que, quand je fais mes courses le soir, c'est pas super. Ça paraît beaucoup... Et, à la longue, ça joue sur mon énergie, sur ma digestion, sur mon métabolisme.

Il faut donc que je trouve des trucs pour souper la semaine même quand ça me tente pas. J'ai déjà coupé de beaucoup le sucre, je ne prends pas d'alcool ni de café, et je bois de plus en plus d'eau. La situation n'est pas dramatique, mais, juste pour ma santé en général, je devrais m'alimenter de façon plus régulière.

Je voudrais aussi commencer le yoga. Pour m'aider avec mes jambes, pour m'éclaircir la tête, pour avoir des moments zen dans ma semaine. Ça se fait à la maison, mais je sens que ce n'est pas la bonne voie pour moi. Contrairement à la musculation (oui, oui, j'ai des poids chez moi et je m'en sers!), je suis plus attirée par un groupe, un prof qui te guide, une ambiance qui te détend. Chez moi, j'aurai tendance à garrocher, voire à ne pas faire du tout...

Par contre, c'est encore des sous. Et des contraintes d'horaire. Et il faut tomber sur le bon type de yoga, à la bonne place, avec le bon prof... Gnaaaa. Je suis en réflexion.

En attendant, il faut aussi que je sois sage côté vêtements et équipement. C'est duuuuuur! Je commence à regarder pour un sac à dos pour le commute running au travail... $$$! Et des souliers pour la trail/l'hiver... Les miens vont faire la job jusqu'à l'automne, mais il faudrait que je transite en douleur. Et du linge, c'est toujours tentant! Il va falloir que je m'équipe pour les temps plus frais... Héhé!

De beaux problèmes! Je ne me plains pas. Au contraire, je suis fébrile, excitée, motivée!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire