2 août 2015

Ma revanche au Bois-de-Liesse

Coureuse confiante pouce en l'air
Prête pour un nouveau défi!
Aujourd'hui, j'avais pour objectif d'atteindre le 7,5km couru!

Je me suis dirigée au parc du Bois-de-Liesse, là où, il y a deux semaines, je me suis fourvoyée dans mon parcours et j'ai raté mon objectif par 500 mètres.

Cette fois, j'étais prête à faire les boucles des deux secteurs (et non pas deux fois la même en ne sachant plus trop où j'en suis...). Et, surtout... PLUS D'HUMIDITÉ!!! L'air était parfaitement respirable et agréablement frais, le soleil chauffait juste assez... Bref, le contexte était i-dé-al.

J'ai fait mon réchauffement, tout allait bien. J'ai commencé à courir...

Zut! Avant même le premier kilomètre, j'ai envie de pipi. Ça arrive! Je me suis dirigée vers le chalet le plus près, car je ne pouvais pas envisager de courir pendant 45 minutes avec une vessie qui se plaignait déjà!

Et là... J'ai réalisé (en voyant les pancartes et les balises) qu'aujourd'hui, c'était la reprise des courses MEC qui ont été annulées il y a deux semaines. Et j'arrivais en plein à l'heure des départs!

Y avait du monde!!! Y compris aux toilettes... J'ai donc eu droit à une belle pause (hum, hum).

Malgré la pause allongée, l'ambiance était très belle, très énergisante. J'ai poursuivi ma course personnelle en essayant d'éviter le trajet de la course organisée... Pfff, peine perdue! Finalement je me suis retrouvée à contrecourant, à l'envers dans le parcours, ce qui était aussi bien puisque je pouvais ainsi m'écarter du chemin quand plusieurs coureurs arrivaient. Il faut respecter l'événement!

Ils ont été quelques-uns à me dire de revirer de bord... Ils n'avaient pas remarqué que je n'avais pas de dossard, héhé. Pareil pour les spectateurs, qui m'ont trouvée drôlement étourdie (on entend tout sans écouteurs, guys!).
Coureuse souriante visage rouge
Défi relevé, yay!

C'était stimulant de croiser plein de coureurs motivés et souriants. Ça m'a donné encore plus hâte à ma prochaine course, qui aura lieu dans deux semaines.

J'ai fini mon parcours en-dehors du chemin de la course officielle, et j'ai atteint mon objectif de 7,5km. Yay!

Par contre, honnêtement, je ne sais pas ce que ça aurait donné sans la pause-pipi. Mes jambes étaient épuisées à la fin, je courais un peu tout croche... J'avais apporté assez d'eau et la température n'est pas à blâmer, ni le dénivelé. Je manquais tout simplement d'énergie.

Donc, la prochaine fois que je fais une longue sortie, je vais traîner la barre de Fruit2 que j'ai achetée il y a quelque temps, en prévision de ce genre de fatigue. Je ne voulais pas en consommer sans en avoir besoin. D'habitude, je grignote immédiatement après la course, et c'est correct. Mais là, j'ai vraiment ressenti la baisse d'énergie musculaire dans les derniers kilomètres. Donc, c'est le temps d'essayer!

Cette fois, je suis ressortie du parc du Bois-de-Liesse avec fierté!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire