23 août 2015

Marcher au Parc du Domaine vert

Hier, samedi, je voulais essayer mes nouveaux souliers de course. Je n'avais pas couru depuis dimanche et ça me démangeait.

Parc du Domaine vert sentiers sable épines terre battue
Sable, épines, terre battue... un peu de tout!
Pour diverses raisons, je me suis rendue au parc du Domaine Vert. Avoir su avant d'arriver qu'il y avait un tarif d'entrée de 7$ par adulte, j'aurais réfléchi avant d'y aller juste pour courir un peu.

D'un autre côté, la multitude de surfaces des sentiers pédestres était idéale pour tester mes chaussures de trail. De la terre battue, des racines (pas beaucoup, juste assez pour demeurer attentive), du sable, de l'herbe haute, des épines d'épinettes partout... Un peu de tout sur un parcours de moins de 5km!

C'est un beau parc, bien aménagé, super pour passer une journée en famille*.

En plus, la météo était idéale. Une très belle journée d'été, chaude et sans excès d'humidité. Dans la forêt, c'était parfait.

Par contre, après 2km, mon foie m'a fait mal et j'ai dû marcher. J'ai réessayer de courir après un certain temps, mais rien à faire. J'avais mangé une bonne heure auparavant, mais ça ne semblait pas suffisant comme délai. J'ai donc complété la boucle, parfois en joggant, souvent en marchant.

Ce n'était pas dramatique puisque j'avais prévu une courte sortie, mais quand même...

Coureuse Mizuno pieds
Nouvelles chaussures prêtes à partir!
En revanche, je suis super contente de mes Mizuno! Confortables et agréables pour courir.

Suivant les conseils du spécialiste de la Maison de la course, j'ai pris une pointure plus grande que normalement, en prévision de trail en montagne. Ça fait un peu bizarre sur du plat, car je suis habituée à mes New Balance qui font comme une paire de chaussettes. En nouant les lacets d'une certaine façon, la chaussure tient bien en place et ne m'a pas gênée du tout.

J'ai senti la différence de semelle dans le sable; j'étais plus stable que d'habitude. Pour le reste, le sol était sec donc je crois que j'aurais bien avancé même avec une semelle lisse. Faudra voir dans la boue :)






*Ce message n'est pas commandité par le Parc du Domaine vert. Les opinions exprimées sont strictement les miennes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire