16 octobre 2015

Courir après l'atteinte de ses objectifs moyens

La fin de semaine dernière, j'ai réalisé deux objectifs importants pour moi. J'ai un objectif majeur en vue pour l'automne 2016, et je sais que je participerai à d'autres courses officielles "balises" entretemps, mais je ne sais pas encore lesquelles. Sauf celle du 30 avril, qui semble bien loin... Pour le moment, mes objectifs moyens sont donc du passé.

Feuilles colorées d'automne
Bel automne
Cette semaine, je reposais mes jambes. Je pensais aller courir hier soir, soit jeudi, après deux jours complets de repos, mais il pleuvait et je suis en plein rhume. D'excellentes raisons pour allonger la pause! Non.

La vérité, c'est que je manquais de motivation. Un genre de mini-spleen d'après-course. Après avoir dirigé mes efforts et mon énergie en fonction de ma fin de semaine de performance pendant une bonne période de temps, on dirait que ma balloune s'est dégonflée et avait besoin d'une pause avant de se regonfler pour autre chose.

Bref, ce soir, je me suis changée en revenant du travail pour courir dans la clarté, dans le restant de chaleur du jour, et surtout avant de m'écraser dans le divan pour la soirée. Et ça a fait du bien!

Je ne me suis pas donné de rythme ou de durée, j'ai géré ça au feeling. Un bon réchauffement (surtout avec le vent froid, brr!), puis une course mollo pendant laquelle mon meilleur rythme a été de 5:47 min/km... rythme que j'ai soutenu pendant quelques minutes à peine...

Mais j'ai couru. J'ai affronté le froid, j'ai brisé la paresse, j'ai nargué mon rhume et ça m'a fait du bien!

parc Jarry l'automne, ciel gris
Parc Jarry sous le ciel gris
Je ne voulais pas porter de manches longues. Aucune raison logique, ça ne me tentait juste pas! Je suis donc sortie en T-shirt. Une fois réchauffée, c'était quand même limite... Ça sera manches longues pour les prochains mois!!! On verra comment mon système immunitaire aura pris ça, lui qui finalisait tout juste son combat contre la grippe...

Le parc Jarry avait un petit air d'apocalypse, avec les nuages gris et les arbres qui se dégarnissent, mais il demeurait agréable. Pas grand-monde, étonnamment (not)!

Je mijote toujours mes prochains objectifs. On m'a parlé d'une belle course à Trois-Rivières en mai, qui est pas mal proche du Demi-Marathon des Érables (30 avril) mais qui offre autre chose, humainement. Je regarde aussi les courses en trail, j'essaie d'évaluer ce qui représenterait un défi réaliste pour l'automne.

En attendant, petites courses tranquilles, le commute running devrait reprendre la semaine prochaine, ainsi que les plus longues sorties la fin de semaine. À suivre!

Coureuse souriante dans le parc Jarry
Contente d'avoir eu de la volonté!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire