21 octobre 2015

Courir dans l'air frais du matin

Coureuse souriante pouce en l'air
Première course avec tuque!
Ce matin, j'ai repris mon commute running. Je n'avais pas couru depuis vendredi soir, il était grand temps que je rechausse mes espadrilles!

À ma décharge, je me remets lentement de mon rhume ET je suis allée au yoga lundi soir. Il faut toutefois que je retrouve une certaine discipline, sinon je vais perdre ma belle amélioration des derniers mois.

Donc, ce matin, réveil à 6h et départ à 6h30! Pour affronter le froid: capris, manches longues, bandana plié en tuque et petits gants. J'avais vu une prévision de -6°C et j'étais prête à boucaner de la bouche et à geler des narines. Finalement il faisait 4°C... quand même plus agréable!

C'est la première fois que je cours dans ce genre de température. Au printemps, j'y allais plutôt de jour ou en début de soirée. Comme je débutais avec des intervalles, je ne courais pas beaucoup et je m'habillais un peu n'importe comment, ce qui était correct.

Lever du soleil, commute running, Montréal
Départ dans la noirceur,
arrivée dans la clarté
Maintenant que je franchis de plus grandes distances, je fais attention aux effets des températures ambiante et corporelle, de la sudation, de mon alimentation, etc.

J'ai bien géré mon habillement ce matin. Les petits gants ont constitué le détail qui fait la différence: pas besoin de garder mes doigts au chaud dans mes manches! À mi-parcours, j'étais assez réchauffée pour les enlever.

Avoir couru plus longtemps, j'aurais aussi transformé ma tuque en bandeau, car j'avais chaud au fond de tête. Pour le reste, j'étais très bien.

Côté course, ça a bien été. J'ai fait le même temps que d'habitude, donc la diminution des sorties des dernières semaines ne m'a pas (encore) trop affectée.

Coureuse souriante au centre-ville de Montréal
Coureuse fière!
Par contre, vers la fin, j'ai ressenti une vive douleur au mollet gauche. Le genre de mauvaise douleur... Il faut que je me remette aux exercices de physio pour garder ça sous contrôle.

Je suis vraiment épatée par mes progrès! Je peux franchir près de 7km sur mes pieds en environ 45 minutes, avec le sourire. Impensable il y a 6 mois! Ça fait du bien à mon corps et à ma tête. Je suis arrivée au travail heureuse, détendue, réveillée.

Seul bémol: avec tout ça, je n'ai pas de manteau pour rentrer ce soir!!! Oups! Petite lacune dans mon organisation... Heureusement, je suis en métro et j'ai très peu de marche extérieure à faire. Il fera aussi près de 10°C sans pluie.

Mais je devrai penser à quelque chose pour la prochaine fois! Hi! Hi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire