25 décembre 2015

Courir fâchée

Coureuse motivée
Trouver sa motivation où on peut:
Run happy et les Mères-Veilleuses!
Je ne cours pratiquement jamais pour me défouler, mais, ce soir, c'est arrivé! J'allais prendre ma douche avant le souper (vive les horaires disjonctés!), mais je me suis ravisée, j'ai mis mes vêtements de course et je suis partie faire des intervalles.

Je pensais que j'étais fâchée contre certaines personnes, mais en chemin j'ai réalisé que le gros de ma colère était en fait contre moi-même.

C'est moi qui ai fait abstraction de signaux pourtant clairs de fatigue, d'épuisement et de surmenage. C'est moi qui pleure tous les jours depuis au moins une semaine et qui ne prends pas ça au sérieux "parce que c'est juste une phase difficile".

Juste à regarder les titres de mes derniers billets, je me demande pourquoi je suis restée dans le déni, à clamer ma fatigue partout sans la régler vraiment.

Bref, je n'avais pas prévu courir aujourd'hui, mais j'y suis allée et ça a fait un bien fou! À mi-chemin de ma sortie j'avais déjà retrouvé le sourire.

Chaussures de course New Balance, capris
En capris un 25 décembre!
Il faut aussi dire que la température était exceptionnellement chaude aujourd'hui, alors en sortant avant 18h j'ai profité d'un restant de chaleur: T-shirt, veste légère, capris et bandeau ont amplement suffi.

J'avais des intervalles au programme et c'était parfait. Je ne me voyais pas faire une longue sortie (je suis fatiguée!) et, en même temps, j'avais besoin de me donner.

Faire 5 fois 1:30C+1'M était idéal pour ça. Ça a fait sortir les endorphines et ça a chassé le méchant!

Et, belle surprise: aucune douleur nulle part! Aucun genou, aucun orteil, pas de dos, pas de foie, rien de problématique. Yaaaaay!!!

Il faut dire que j'ai passé les deux derniers jours en pyjama, à faire un mini peu de yoga, mais surtout à relaxer, à niaiser sur Internet et à somnoler à ma guise. De vraies vacances!!!

Ça a fait du bien au corps et à l'esprit. Ce dernier a besoin de se recharger encore, mais j'ai fini par décider où couper dans mes activités, même si ça crève le coeur... Quand on est rendu à prioriser entre le social et la santé, il faut le faire sérieusement.

Sourire retrouvé!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire