8 janvier 2016

Commuter l'hiver

Première course vers le travail de l'année et première course en ville dans les rues!

Neige et glace noire étaient au rendez-vous, et je me demandais comment je m'en sortirais.

Trottoir montréalais tôt le matin, l'hiver
Trottoir moyennement dégagé
D'abord j'ai décidé de porter mes New Balance (semelles lisses) plutôt que les Mizuno (crampons de trail), car les trottoirs du centre-ville sont bien dégagés et je ne veux pas user mes chaussures inutilement. Par contre, dans mon coin, c'était encore neige-tapée-slush-glace hier, alors j'ai hésité à ajouter des crampons...

Tout ça pour décider, ce matin, que non, question d'éviter des blessures puisque je n'ai jamais couru avec encore. D'autant que j'étais certaine de les enlever à un moment donné. Au pire, je marcherais plus!

Finalement j'ai pu courir tout le long, quoi que plus lentement que d'habitude. J'ai mis 48 minutes à parcourir 6,84 kilomètres, soit quelques minutes de plus que la normale, surtout qu'il n'y avait aucun trafic (donc pratiquement pas d'arrêt aux intersections). Mais j'ai opté pour la prudence plutôt que la rapidité et j'en suis contente!

Côté température, j'ai été chanceuse dans mon choix de journée car il faisait un peu sous zéro, sans vent ni précipitation. Idéal! Un T-shirt sous mon manteau et les leggings longs ont amplement suffi!

Coureuse souriante, tôt le matin
Heureuse commuter!
Un petit test ce matin: je n'ai pas apporté d'eau. Comme celle-ci gèle l'hiver (croyez-le ou non!), je voulais tester une moyenne course sans hydratation. J'ai bu plus avant de partir (pas au point de gonfler la vessie, par contre!) et en arrivant. La course a bien été. Ça fait du poids en moins à traîner. Comme je portais mon manteau plein de poches, le rangement ne m'a pas manqué.

Après ma course de mardi, j'ai eu mal au genou droit toute la journée du lendemain. Ça a passé hier, mais c'est revenu ce matin au milieu de ma sortie... Beaucoup plus faible, juste un petit tiraillement. C'est aussi pourquoi j'ai gardé un rythme plus lent. Il faut que je surveille ça pour ne pas que ça empire! Je vais trouver des exercices de renforcement des genoux, tiens.

Une petite note aussi pour dire que cette semaine j'ai réussi à faire du yoga deux fois à la maison, ainsi que ma muscu (abdos et bras)! C'est vraiment plus facile à placer dans un horaire routinier.

D'ailleurs, mes abdos m'ont aidée ce matin à me soutenir et à enlever un peu de pression à mon genou. C'est payant!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire