25 janvier 2016

Marcher pour mieux courir pour mieux trailer

J'aurais dû aller courir hier, dimanche. Ma dernière sortie remontait à vendredi soir et je vais demain (mardi) au CTM, donc le timing était idéal. Et il faisait beau!

Mais l'énergie et la motivation manquaient à l'appel. Pas envie de jongler avec le multicouches, jambes paresseuses... J'ai négocié avec moi-même de marcher. L'argument massue: prendre des photos au parc Jarry, celles que je ne prends jamais parce que je ne veux pas briser mon rythme de course.

Alors je me suis gâtée. Je suis sortie au coucher du soleil, qui n'était pas particulièrement magnifique à cause du ciel nuageux, mais voici tout de même quelques clichés dont je suis contente. Une sortie d'environ 2,5km qui m'a fait bouger en douceur pendant 30 minutes.

Arbres du parc Jarry l'hiver
Parc Jarry
Foin l'hiver, ciel gris
Lac du parc Jarry


Aujourd'hui j'ai pris congé de ma "vraie" job pour me concentrer sur ma "job-pas-payante", AKA la révision de mon troisième roman. Je me suis donc levée après le lever du soleil et je gère ma journée comme je l'entends.

Coureuse souriante, pouces en l'air, à l'intérieur
Coureuse en bleu
En plus, il fait beau, il fait doux (environ -7°C ressenti en matinée)... OK, je change le pyjama pour le linge de course et je sors!

J'avais encore les jambes paresseuses, mais moins que la veille. Et la température printanière enlève plein d'excuses!

Je visais environ 3km en 30 minutes, relaxe (très relaxe). Je n'écoutais pas trop la coach vocale; de toute façon, sans écouteurs dans les rues, on l'entend pas! J'ai viraillé dans une partie du quartier où je ne vais pratiquement jamais, question de sortir de mes repères.

J'étais attentive à mon genou droit, qui flirte avec le syndrome de la bandelette depuis quelques semaines. Tout allait bien.

Finalement j'ai couru 5,37km en 34:25. Pas pire pantoute pour une coureuse pas motivée sur des trottoirs à moitié enneigés! Avoir couru tout le long (car il y a toujours 3 à 6 minutes de réchauffement et de refroidissement dans mes sorties, sans parler des attentes aux intersections), ça aurait été une belle performance pour une course officielle.

Coureuse souriante, pouce en l'air, rue de Montréal l'hiver
Yay, ça fait du bien!
Surtout, j'ai persévéré assez longtemps dans ma sortie pour passer de "J'ai hâte que ce soit fini, pourquoi je fais ça donc?!" à "Yay ça fait du bien!". Et j'ai maintenant hâte à demain soir, alors que, même ce matin, la sortie du CTM me faisait plutôt l'effet d'une corvée à accomplir. Vive les endorphines!!!

J'ai aussi fait une mini séance de yoga avant de partir, question de réchauffer mes nerfs sciatiques et mes muscles. Ça a dû aider!

Maintenant, je suis prête à rester assise toute la journée à retaper des corrections! C'est aussi à ça que sert le sport: faciliter la concentration!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire