5 janvier 2016

Première course comme membre du CTM

CTM, c'est l'acronyme de Club de Trail Montréal et, au nombre de fois où je vais en parler dans les prochains mois, je vais m'y tenir!

À 18h ce soir je me trouvais devant la statue du mont Royal (plus officiellement le Monument à Sir George-Étienne Cartier), avec une douzaines d'autres courageux qui ont bravé le froid!

Vêtements de course, multicouches, préparation
Prête pour le grand froid!
Honnêtement, après avoir marché 1,5km depuis le métro, j'étais assez réchauffée pour être bien. Il faut dire que je m'étais bien habillée! Il s'agissait de ma première course par temps vraiment froid, mais j'ai suivi les conseils vus sur le web à plusieurs reprises: multicouches et merinos!!!

J'ai étrenné mes nouveaux pantalons coupe-vent-respirant-derrière-les-genoux (NorthFace pour les curieux) et j'en ai été très, très contente!

Je me suis jointe au groupe C, les débutants, et c'était parfait. La neige était bien tapée dans les sentiers principaux et bien poudreuse dans les trails. J'appréhendais un mini peu d'avoir les pieds mouillés, car mes Mizuno ne sont pas étanches, au contraire! Mais, grâce aux chaussettes en mérinos épais, je n'ai rien senti: mes pieds sont demeurés au sec et au chaud. Yay!

Coureuse urbaine, photo floue, l'hiver
Ninja à l'assaut de la montagne
Le meneur du groupe avait prévu un rythme de 7min/km, mollo. Nous étions quelques nouveaux alors on s'ajustait au fur et à mesure.

J'étais très contente de pouvoir bien suivre le groupe. Même, j'en aurais pris un peu plus... sauf que je serais complètement crevée en ce moment et que ce ne serait pas bon! J'ai fini de courir il y a moins d'une heure et mes mollets raidissent... Ça ne sera pas beau demain!

Donc, le rythme "lent" (qui ne l'était pas tant, vu les conditions) était parfait. Je sens que je vais bien progresser avec le club :)

On a parcouru 8km en 1h20. Je n'ai pas de référent, mais les habitués semblaient trouver ça bien. Surtout pour une première course dans la neige (pour la plupart)!

De plus, le ciel était clair ce soir et on voyait la ville s'étaler avec toutes ses lumières... Je n'ai pas pris le temps de photographier le paysage (le cell était dans une poche de manteau ET ralenti par le froid), mais c'était tout à fait charmant.

C'est pas compliqué: j'avais le sourire étampé dans la face tout le long!

Ajustement pour la prochaine fois: ne pas traîner de l'eau pour rien... La ceinture est confortable mais rajoute du poids et bloque l'accès aux poches du manteau. Comme l'eau gelait de toute façon, c'était plus nuisible qu'autre chose. Je me contenterai d'une gorgée au chalet, la prochaine fois!

Sinon, je suis très satisfaite de mon équipement: frontale, soulier, vêtements... Rien ne m'a chicotée!

Bref, un superbe début d'année!!!

Coureuse souriante, le soir en ville, lampe frontale, l'hiver
Heureuse apprentie traileuse!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire