2 janvier 2016

Première course en 2016

Tel que je me le suis promis hier, ce matin, je suis sortie courir après le réveil. Mon gros sourire au retour confirme que c'était une bonne décision!

Chaussures de course Mizuno, trottoir enneigé
C'est parti!
Il fait doux ce matin, environ -5°C ressenti. Alors j'ai mis bas en mérinos (mais pas les plus épais que je possède), leggings longs, T-shirt, manteau Sugoï*, gants de course, bandana et tuque. Excellents choix! J'ai enlevé les gants après environ 20 minutes. Le bandana aurait pris le bord aussi si j'avais couru plus longtemps

Comme je courais sur la neige, j'ai chaussé mes Mizuno* de trail. Je suis très satisfaite de leur adhérence. J'ai évidemment fait attention en marchant/courant dans des zones glacées, mais, sur la neige tapée, pas de problème! Pour une deuxième expérience de saison (ma seule autre course sur neige date de novembre...), je suis très contente.

J'ai fait 5,37km en 38:16 qui incluent réchauffement, refroidissement et plusieurs pauses photos (le parc Jarry était si beau!!!).

J'avais envie de continuer un peu plus, de faire 6 ou 7km, mais au 4e kilomètre mon genou gauche a commencé à élancer alors j'ai sagement opté pour le chemin du retour. Pas question de commencer mon année en me blessant!!!

lac du parc Jarry l'hiver, neige
Parc Jarry

Il s'agissait de ma première course sur neige de jour. Constat: la réflexion de la lumière solaire sur le sol rend les variations de surface difficiles à distinguer!!! J'espère que j'aurai moins de mal à voir le sol lors du Demi-marathon des Glaces en février, parce que, 10km à plisser des yeux comme ça, ça sera pas trop le fun!

Coureuse souriante, l'hiver
Officiellement une coureuse hivernale!

Ma prochaine sortie sera mardi soir avec le Club de Trail Montréal... Je suis fébrile et nerveuse à la fois!


*Ce message n'est pas commandité par Sugoi, Mizuno ou aucune autre organisation ou compagnie. Personne ne m'a demandé d'écrire ce message, ni ne m'influence dans mes commentaires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire