28 février 2016

Inaugurer de nouvelles chaussures

Comme je l'annonçais dans mon dernier billet, mercredi soir j'ai assisté à une conférence à la Maison de la Course de Sainte-Thérèse. Je suis arrivée plus tôt pour profiter de leurs conseils afin de trouver des successeurs à mes New Balance w1400 v2 que j'aime tant.

Malheureusement, ces souliers ne se font plus, je ne les trouve même plus en ligne! Après avoir essayé quelques paires, je me suis rabattue sur les chaussures les plus laides du magasin (je dis ça en riant...). C'étaient les plus confortables, et c'est ce qui compte! Pour les intéressés, c'est le modèle 1600 v2, qui est en fin de ligne aussi (vive les soldes!).

Femme dubitative, espadrilles de course, New Balance w1600 v2
Qui a pensé que lavande, jaune et orange fluo
formeraient une bonne combinaison?!

Je n'ai pas bougé depuis une semaine. Le problème de santé, la glace, l'horaire... Je ne me sens pas coupable, ça arrive des périodes comme ça, mais je trouve ça plate! Ça paraît sur mon énergie et mon humeur. C'est là que saisir l'occasion prend son importance.

Je devais courir hier soir... mais la fatigue l'a emporté après une longue (quoique agréable) journée à déménager ma soeur. Je me disais que j'irais ce matin (dimanche)... pour ensuite accepter de joindre des amis à une petite randonnée, dont je vous donnerai des nouvelles plus tard (à l'heure d'écrire ceci, on n'est pas encore allés!). Pas question de courir en plus!

Espadrilles de course, l'hiver
C'est parti!
Quoique... une mini course est idéale pour inaugurer de nouvelles chaussures en évitant les blessures!

Les NB1600 ont une drop (inclinaison) de 8mm, soit un peu moins que les NB1400 (10mm). La différence est subtile, mais apparemment elle suffirait à provoquer des blessures si je ne fais pas de transition progressive entre les deux paires. Comme je suis tannée de visiter la physio, même si elle est sympathique, je vais faire attention!

Et, ce matin, il neige à gros flocons mais il n'y a pas encore d'accumulation. On voit bien les parties de trottoir qui sont déglacées. En plus, il ne fait même pas froid (-5°C environ), donc pas de multicouches excessif à gérer.

En plus, je me suis levée très tôt naturellement, alors, tant qu'à faire, go!

J'ai couru 2,5km en 20 minutes. C'était vraiment une minie sortie! J'ai évidemment marché au début et à la fin, mais surtout j'ai respecté mon corps qui se sent lourd et moche de ne pas avoir bougé depuis sept jours. Lentement mais sûrement! Je me suis arrêtée quelques fois pour prendre des photos.

L'important, ce matin, était de briser le cycle des excuses et de l'inertie.

Villeray, rue, l'hiver, voitures
Mon terrain de jeu ce matin
Coureuse l'hiver, rue de Montréal, Villeray, neige
Ça file!

C'était prévisible: la petite sortie m'a fait du bien!

Il me reste plein d'énergie pour ma randonnée tantôt, je suis satisfaite de mes nouvelles chaussures et j'ai profité de la tranquillité d'un dimanche matin sans trafic. Que demander de plus?

Coureuse souriante, l'hiver, Montréal, neige
Persévérance et plaisir: mes mots du jour!

En plus, à la toute fin, j'ai mis le pied dans une flaque d'eau semi-glacée brunâtre... C'est subtil, mais les chaussures ont reçu leur baptême ce matin! Hi hi!

Montage avant-après, espadrilles de course, New Balance w1600 v2

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Josée! Et merci pour le toujours excellent service qu'on a aux deux Maisons de la Course :)

      Effacer