9 mars 2016

À défaut de courir, marcher

Aujourd'hui était une mauvaise journée.

Réveil difficile, lever très difficile... J'avais quelques activités à l'horaire (comme faire l'épicerie) et j'ai rapidement décidé de tout effacer pour ne conserver que deux objectifs très modestes: prendre ma douche et marcher pendant 30 minutes.

Ridicule? Pas pour moi, pas aujourd'hui. La fille qui court 10km en moins d'une heure avec le gros sourire ne pouvait pas faire plus et l'a accepté.

Je reviens donc d'une marche en douceur, 3,24km en presque 38min. En fait ça m'a pris plus de temps parce que j'ai fait deux petits arrêts (joindre l'utile à l'agréable!). La petite pluie ne m'a pas gênée: un capuchon suffisait très bien à me protéger. Ça sent le printemps à Montréal, la neige fond et l'air est tiède... On verra si ça dure!

Demain j'assisterai à une conférence de Marlène Couture, Comment préparer son premier ultramarathon. Ceci dans le but de préparer mon premier demi-ultra, qui s'en vient tranquillement pas vite...

Je ne sais pas encore comment je vais m'organiser exactement, mais je compte me rendre à la conférence en courant. Il faut que je vérifie si la distance totale d'aller-retour est trop importante pour mes jambes en rémission, mais je pense que ça va aller et que ça serait un beau défi. Avec une longue pause entre les deux, je peux me permettre d'en faire un peu plus, et ça m'éviterait de prendre l'auto pour pas grand-chose.

Je vous en reparle demain! :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire