17 mars 2016

Chaleur printanière

Hier, j'ai fait 30 minutes de yoga en douceur, car j'étais incapable de me motiver à sortir. Et c'est correct. L'important est que j'ai fait l'activité qui m'apportait le plus de bien-être.

J'ai suivi un vidéo de Mon Yoga Virtuel*, ce qui m'a permis de choisir la durée et le degré de difficulté. Je choisi souvent des séquences restauratrices, mais hier j'ai travaillé en mouvements. Je trouve difficile de suivre la vidéo sur l'écran de l'ordinateur, mais c'est de plus en plus facile à mesure que j'assimile les noms des positions et leurs enchaînements habituels.

Plus tard dans la journée, je suis sortie faire l'épicerie. J'avais la clé d'auto en main... mais la chaleur du soleil m'a incitée à marcher jusqu'à l'épicerie. Un aller-retour de 2km, même très tranquillement, est plus bénéfique que 5 minutes de voiture! Je suis fière d'avoir suivi mon impulsion.

Coureuse à l'intérieur, motivée, multicouches
Je me pensais à l'hiver!
Ce matin, au tour de la course.

C'est drôle parce que, les jours où je ne cours pas, j'anticipe avec plaisir ma prochaine sortie. Alors que les jours où je cours, ça ne me tente pas et il faut que je fasse preuve de discipline pour respecter mon horaire. Surtout depuis que j'ai décidé de bouger 30 minutes tous les jours, sans excuse!

Alors, bon, aujourd'hui, ça ne me tentait pas super gros, mais le soleil était franchement invitant.


Qu'on le sache: il fait chaud aujourd'hui!!! Mes leggings en mérinos étaient vraiment trop chauds! Je suis sortie le matin, sinon je les aurais vivement regrettés (en même temps, pour 30 minutes, je peux m'endurer...). Idem pour les manches longues: ma veste est en tissu très mince, mais un T-shirt aurait bien fait la job vu que je me trouvais toujours au soleil.

Comme je me trouve dans Villeray aujourd'hui, je suis allée courir au parc Jarry. Mais quelle joie de retrouver les chemins en poussière de roche!!! OK, une bonne partie est gorgée d'eau, mais ça s'en vient!

Pour me motiver, je me suis inscrite hier soir au March-ing Forward Challenge de Runkeeper, l'application que j'utilise pour suivre mes activités sportives. En gros, il s'agit simplement de courir ou de marcher 5km pendant le mois de mars. Pas de médaille, pas de cadeau**, juste un incitatif sympathique.

Coureuse à l'effort, parc Jarry, printemps, gazon
Mot-clé: focus! Un beau hasard!
Bref, quand j'ai franchi la porte, je visais évidemment mon 30 minutes de bougeotte. Avec mes nouvelles chaussures aux pieds, environ 4km m'auraient satisfaite.

Sauf que non, parce qu'il faisait beau, que j'ai un minimum d'orgueil et que j'ai pensé au défi après environ 20 minutes, quand j'avais déjà fait plus de 3km. Oups! ;)

J'ai donc complété 5km en presque 33min, réchauffement et refroidissement inclus. Vive le printemps!

Ironiquement, même avec une belle performance pour une sortie sans pression, j'avais hâte de finir. Le genre de sortie où tu as les jambes lourdes, où un point de douleur particulièrement intense te force à marcher 30 secondes à mi-parcours, où tu te demandes ce que tu fais à chaque pas... Pas agréable. Une chance que le parc était beau à voir!

Décidément, il va falloir que je retrouve ma belle motivation d'avant, sinon la saison sera longue!!! En attente, discipline et persévérance se font aller :)

Coureuse, chaleur, début de coup de soleil, Montréal
Début de coup de soleil?! Nah...

*Ce message n'est pas commandité par Mon Yoga Virtuel, ni aucune autre organisation ou compagnie. Personne ne m'a demandé d'écrire ce message, ni ne m'influence dans mes commentaires.
**Ce n'est pas vrai: Runkeeper offre 10% de rabais sur sa boutique virtuelle à ceux qui complètent le défi. Mais bon.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire