11 mars 2016

Encore marcher

Une véritable journée printanière, aujourd'hui! Gros soleil qui réchauffe pour vrai, des trottoirs pratiquement secs (du moins, dans mon coin)...

La coureuse en moi aurait dû en profiter, mais ses batteries étaient à plat. Encore! Non, ce n'est pas une fatigue normale, et non, ce n'est pas facile de m'en débarrasser!

Une sieste de deux heures (!!!) plus tard, le coucher de soleil qui s'amorce et l'ombre croissante du regret de ne pas être sortie m'ont poussée dehors. 30 minutes d'activité physique par jour, ça ne se fait pas couchée sur le divan!

Quand même, tant pis pour la course: pas de motivation ni de concentration pour changer mon accoutrement, décider d'un trajet et composer avec le trafic du soir. J'ai opté pour une marche contemplative, pleine de poses photographiques (une excellente excuse pour avancer lentement).

Femme fatiguée, dépression, parc Jarry l'hiver, neige
Une face de pas-coureuse-certain!

Marcher fait du bien (même minime!) aux jambes, prendre des photos fait beaucoup de bien à la tête et à l'esprit.

Une petite virée de 35 minutes au parc Jarry, qui pourrait s'appeler le lac Jarry ces temps-ci, et je reviens plus sereine, au moins sans regret. Faire le plein de lumière, de jolis contrastes, de couleurs (j'adore les teintes de bleu de l'eau et de la glace!), d'odeurs aussi (la terre détrempée, la neige qui fond, la ville aussi...): au moins, je ne suis pas passée à côté de ça!

Parc Jarry, arbres, neige qui fond
Parc Jarry

lac du Parc Jarry, arbres, coucher de soleil
Parc Jarry, le lac

lac du Parc Jarry, arbres, ciel, l'hiver, neige
Parc Jarry, le lac

L'énergie ne s'est pas pointée en chemin, comme ça arrive parfois. C'est signe que j'ai bien fait de ne pas courir. Que faire alors pour qu'elle revienne? J'ai plus que suffisamment dormi, alors il y a autre chose. L'alimentation? C'est vrai que je ne fais pas bien bien attention depuis quelque temps. Je mange mes fruits, mais le reste, ouf... c'est un peu n'importe quoi! Un peu de discipline s'impose de ce côté.

Surtout que, pour rejoindre dignement le CTM en avril, pour la saison officielle, je dois être capable de courir pendant 1h30. Ce n'est pas le cas en ce moment, même si je ne crois pas avoir pris trop de recul depuis ma blessure en janvier. J'ai au moins maintenu mon niveau. Comme la douleur au genou semble chose du passé (ça me prendrait une vraie longue sortie pour le vérifier...), je peux envisager d'augmenter doucement le volume, en temps ou en kilomètres.

...Bon, j'ai dit exactement la même chose il y a 3 jours. Arrête de radoter, Valérie, et va courir!

OK! ...un autre jour :P

Aucun commentaire:

Publier un commentaire