8 mars 2016

Persévérer

Suite à la rédaction de mon dernier billet, je suis allée courir tel que promis.

Ça a été ma meilleure sortie depuis longtemps: 6,26km et 43:27min de soleil! Je suis retournée au parc de la Merci et le sentier était assez tapé pour que j'y coure. Youpi!

Coureuse, hiver, neige, ciel bleu
En pleine action

Longer la rivière, même sur une courte distance, soit quelques centaines de mètres, m'a fait du bien. Le reste a été couru dans les rues.

Parc de la Merci l'hiver, Montréal
Parc de la Merci

Rivière des Prairies l'hiver
Rivière des Prairies

Pendant la fin de semaine je n'ai pas pris le temps de courir. J'avais prévu patiner dimanche, mais la destination aréna (chaude température oblige) m'a découragée. Je voulais profiter du soleil, de sa chaleur printanière... Je suis restée à l'intérieur, j'ai lu, et ça a fait du bien à ma tête. Mais pas à mon corps!

Hier, lundi, je n'arrivais pas à sortir. Tsé, quand mille petites choses se mettent dans ton chemin et prennent une importance démesurée? T'es juste pas due dans ce temps-là! Mais j'avais vraiment besoin de bouger, alors j'ai fait 30 minutes de yoga, suivi de musculation des abdos et des bras. Ce n'est pas beaucoup, mais c'est énormément plus que rien du tout!

En plus, j'ai eu plus de facilité qu'avant à maintenir la posture de l'arbre. Un effet secondaire du renforcement des muscles fessiers? On aime ça!

Coureuse dehors, ville de Montréal l'hiver
Pas sûre... mais dehors quand même!
Et, ce matin, je me sentais moins patate et je suis sortie. La neige fond, surtout avec la pluie d'hier, et les rues de Montréal sont pleines d'eau. Je déteste courir les pieds mouillés et froids. La pluie d'été ne me dérange pas, mais, mélangée à de la neige, pouah!

J'ai donc profité d'une matinée sans précipitation, malgré les jambes lourdes et la motivation à la traîne. Objectif: au moins 30 minutes dehors, peu importe la distance!!! Ça se conclut par 5,02km en 36min, réchauffement et refroidissement inclus, ce qui est correct.


Mon but est de pouvoir retourner au CTM bientôt, en avril idéalement. Je m'en tiens encore à de courtes sorties et la bandelette s'en porte bien. Sans rien précipiter, je veux aussi recommencer à augmenter mon volume tranquillement. Pour suivre le groupe C du CTM, je dois être en mesure de courir pendant 1h30 sans souffrance!

Ma prochaine course n'est que le 30 avril et il s'agit du 10k du Marathon des Érables, organisé par les Courses Gourmandes. C'est une distance qui m'est familière, aucun stress.

J'ai hâte de retourner en trail, après la fonte de slush printanière. Je l'ai déjà dit: je ne suis pas une coureuse d'hiver et je l'assume! Les bas trempés (et surtout froids!), les crampons, les raquettes... très peu pour moi! Ce n'est pas du dédain, juste l'absence d'intérêt de ma part.

Bref, le mot d'ordre pour mars sera de persévérer, par petits pas et petits efforts constants!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire