4 mars 2016

Rechuter... moins fort

Je n'ai pas écrit depuis 5 jours, mais je suis sortie courir deux fois! Par contre, pas de yoga et très peu de musculation.

Coureuse souriante
Sourire du lundi
Il n'y a pas grand-chose à dire sur les sorties de course. Lundi soir j'ai profité du beau temps pré-blizzard (avoir su... :P ) pour courir 5,44km en rentrant du travail. Avec un temps de presque 40 minutes, c'est un résultat moyen, mais j'étais surtout contente d'avoir pris l'air. Je portais mes nouvelles New Balance et elles ont bien travaillé.

Je suis ensuite sortie mercredi, après la grosse bordée de neige, parce qu'il faisait super beau et que j'avais envie de longer la rivière des Prairies, via le parc de la Merci.

Super idée... sauf que les sentiers de petits parcs urbains ne sont pas déneigés après une tempête! Mes Mizuno de trail ne faisait pas la job: ça aurait pris des raquettes!

Coureuse hivernale
Ninja du mercredi
Alors j'ai plutôt zigzagué dans les rues, sur des trottoirs cahoteux... Rien d'agréable. J'ai quand même poussé pour rester dehors plus que trente minutes, ce qui a donné une sortie de 37 minutes et 3,72km. Vraiment n'importe quoi! Mais bon, j'ai bougé. J'ai aussi fait des abdos en rentrant.


Depuis le temps que je dis que je suis fatiguée... que je m'accroche pour ne pas lâcher... que je me brûle à maintenir mes activités...

Cette semaine mon corps m'envoyait des signaux d'alarme plus forts: absence de concentration et de capacité à prendre des décisions simples (maudits menus de souper, à refaire chaque jour!), plus le goût de m'investir dans rien, même des projets super qui me donnaient des ailes il y a peu de temps, découragement qui grimpe en flèche...

Bref, ça sentait un peu trop le retour de la dépression à mon goût. Alors, même si ça me tentait pas, que je me trouve pas bonne et que je capote de me retrouver encore dans cet état, je suis allée voir le médecin. Ça ne donne rien d'essayer de s'en sortir quand on n'est plus capable de réfléchir à des solutions! Autant prendre une pause tandis que le moral tient encore le coup, ça fait ça de moins à récupérer.

Donc, gros repos au menu depuis 4 jours et pour encore un certain temps. Pas trop de pression pour bouger, mais surtout pas pour progresser. Il faut que j'arrête de remplir chaque minuscule case de mon horaire, quitte à en faire moins.

Je repense à mon calendrier des Fêtes, réglé aux heures: je pouvais bien être brûlée!

Quand même, je suis sûre que si je n'avais pas eu la course, le yoga, la muscu, la raquette, le patin... Bref, si je n'avais pas continué à bouger tout ce temps, j'aurais rechuté encore plus bas, plus fort et plus vite.

Alors maintenant, du laisser-aller (pas faciiiiile), des réflexions sur mon mode de vie et mes façons de réagir (et plein d'autres choses!), du soutien professionnel, du repos pour la tête. Bouger, aussi, certainement. Mais sans me stresser par rapport à mes objectifs: tant pis pour les intervalles, les distances, les temps... Bouger pour le plaisir, un minimum de 30 minutes, ça me suffit comme défi pour le moment!

D'ailleurs, après avoir écrit ceci je vais soit faire une sieste puis aller courir, soit l'inverse. Une autre petite run dans les rues à moitié déneigées, au gros soleil qui fait du bien...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire