29 mars 2016

Se rouler la bandelette

Aujourd'hui, je me suis roulée la bandelette... Ça semble coquin, mais ça l'est pas! Vous avez l'esprit tordu, dis donc! :P

Rouleau thérapeuthique, exercice de physiothérapie, syndrome de la bandelette
PAS une partie de plaisir!
Au contraire, c'est une activité assez douloureuse, merci! À ma connaissance, tous les coureurs qui doivent utiliser un rouleau de massage ont témoigné du déplaisir, de la douleur et de la haine envers le-dit objet. Pour ma part, j'ai tenu 2 mois avant de m'en procurer un, en espérant pouvoir l'éviter.

Il faut que je me rende à l'évidence: les exercices de renforcement des muscles fessiers aident beaucoup, mais ne suffisent pas! La tension déjà existante dans ma bandelette ne disparaît tout simplement pas. Le rouleau va régler ça, en plus de détendre d'autres muscles qui seraient sujets aux blessures (notamment les tendons d'Achille, dans mon cas).

Après tout, si je veux réussir mon Objectif, il faut que je m'active! Une douleur qui se pointe après 4-5km, ça n'augure pas bien pour une course de 28km dans le bois! Alors, au rouleau!

Si, depuis des semaines, vous ne savez pas de quoi je parle quand je me plains de ma douleur au genou, lisez ces informations de la Clinique du coureur :)

Coureuse souriante, Montréal
Partie de plaisir!
J'espérais me joindre au Club de trail Montréal ce soir, mais il semble que le terrain soit encore glacé sur le mont Royal. De la slush, ça m'irait, mais pas de la glace! À la place, je suis sortie au parc Jarry et au soleil d'après-midi.

Aujourd'hui, pas de pause photo, pas de niaisage: 5,35k en 33:25, avec petits réchauffement et refroidissement. Très contente!

Surtout que je suis sortie après le roulage et que mon genou n'a rien signalé. Je n'ai pas osé pousser plus longtemps (je n'avais pas d'eau et j'avais soif! (<-- j'ai plein d'excuses)), mais, ne pas avoir mal, ça remonte joyeusement le moral d'une coureuse!

J'ai même couru sur le gazon par bouts. Le parc a encore des zones marécageuses, mais il s'assèche de plus en plus. Bientôt, les parcs boisés seront secs aussi, et les montagnes... Hiiii! C'est le printemps!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire