4 avril 2016

Bouger sous médication

Je suis tranquille depuis quelques jours. J'ai commencé une médication pour aider à gérer mon anxiété et je pataugeais dans les effets secondaires: nausée, mal de tête, mal de ventre, déprime (heureusement passagère!)... Pas idéal pour bouger!

Je prends ma médication le matin et je sais que ça prend quelques heures avant d'en ressentir les effets. Alors, la première journée, j'ai profité de cette accalmie pour suivre l'entraînement proposé par Défi Santé, auquel je me suis inscrite avec d'autres blogueuses de Miss Vay. (Je vous le dis: ce n'était pas une bonne idée de commencer ça le même jour qu'une nouvelle médication! Déprimant à souhait!)

La vidéo consiste en différents exercices de musculation/cardio à faire à la maison. 30 minutes de semi-intensité qui m'ont fait suer! Je suis sortie de ma zone de confort, car souvent je choisis des exercices que j'aime et qui ne me challengent pas tant que ça (si je ne suis pas bonne, je ne veux pas le faire!). Là, j'ai suivi les instructions même quand ça me plaisait moins.

C'est bien fait et je répéterai sûrement l'expérience, quoique c'est pas évident de faire du jogging sur place et des sauts quand on habite en appartement et qu'on ne veut pas déranger le voisin du dessous!

Villeray, Montréal, ciel nuageux
La pluie fait place au beau temps
Puis, j'ai passé la journée couchée à avoir mal au coeur.

Le lendemain matin, les nausées s'étaient estompées et il faisait doux, alors je suis sortie marcher. Juste un 30 minutes, mais prendre l'air a fait du bien aux poumons et au moral! Il pleuvait quand j'ai commencé ma marche, mais le soleil s'est pointé pour la fin et je suis rentrée rassérénée.

Puis, j'ai passé la journée couchée à avoir mal à la tête.

Le troisième jour fut horrible. Le genre de journée que tu passes en pyjama à te lamenter, avec quelqu'un d'immensément patient et généreux qui te flatte les cheveux pendant des heures et qui te prépare de la soupe que tu n'es pas capable d'avaler.

Autant dire que je n'ai fait aucun exercice ce jour-là! Quitter mon lit pour me rendre à la salle de bain représentait une grande épreuve... Sur le coup, j'avais du mal à me souvenir comment on peut courir 10km, voir un seul!!!

Heureusement, le lendemain, soit hier, ça allait mieux. Le pire est passé. Comme je n'avais pratiquement rien mangé et que je ressentais encore un peu de nausée et de mal de tête, je me suis contentée de passer du temps debout plutôt qu'assise ou couchée comme les derniers jours. Tsé, quand on parle de réviser nos objectifs selon le contexte...!!!

Aujourd'hui, comme ça va encore bien, je recommence à bouger. Je viens de faire 30 minutes de yoga en douceur, surtout question de soulager mon ventre (sachez-le: ce type de médication est rough sur la digestion). Plus tard dans la journée, je prendrai une petite marche. Ce serait plus tentant s'il faisait au-dessus de zéro, mais bon! ;)

Si les effets secondaires ne reviennent pas en force, j'envisage de courir dans un jour ou deux, une petite sortie juste pour dire. Je me suis inscrite aux défis de Runkeeper pour avril, soit un 5km et un 10km d'activité (course, marche, vélo... tout compte!), ce qui va me motiver, mais pas pour cette semaine. Reprise graduelle!

Et il y a mon 10km officiel à la fin du mois, au Marathon des Érables des Courses gourmandes! Heureusement que j'ai déjà franchi cette distance quelques fois: l'entraînement relâché quelques semaines avant m'inquiète moins. Mon atout majeur sera d'avoir une attitude positive et de savourer chaque moment de l'événement!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire