10 avril 2016

Improviser 9km

Coureuse souriante, Montréal
Ça court tout seul!
Samedi matin, je suis sortie courir "un petit 30 minutes relaxe". Je suis revenue au bout de 57 minutes et 9km. Bien franchement... avoir eu de l'eau sur moi, ou accès à des buvettes, j'aurais continué!

C'était l'une de ces journées où les jambes coopèrent, le souffle est bon, le foie est au repos et la température, agréable. On en profite, dans ce temps-là!

Il faisait frisquet (zéro degré!) mais c'est justement idéal pour ne pas trop suer. Un T-shirt, une veste, un bandeau sur la tête, et c'est parti!

J'ai utilisé le rouleau à massage avant et après pour détendre mes muscles et bandelettes de jambes. C'est peut-être pour  ça ou seulement par hasard, mais je ne ressens aucune douleur. Yay!

Le seul hic de cette course, c'est de l'avoir fait dans le quartier. Comme j'ai improvisé la distance, je suis demeurée relativement près de l'appartement: pas de piste cyclable interminable, pas de montagne... C'était bien, mais je préfère drôlement courir dans la nature.

Bravo aux gens qui s'entraînent pour des marathons! Votre indifférence à la monotonie m'impressionne.

Avec tout ça, le moral est gonflé à bloc en vue de ma prochaine course officielle, un 10km au Marathon des Érables le 30 avril.

Espadrilles de course New Balance, gazon, printemps
9 avril, encore de la neige!
J'aimerais battre mon résultat précédent, soit 58:04. Je ne me mets pas de chiffre, juste d'être en-dessous me satisfera. Comme je ne m'entraîne pas spécifiquement pour la vitesse, je ne m'imposerai pas un chrono. Le principal objectif est évidemment toujours de vivre la course dans le plaisir! No stress!

Aussi, je me suis aussi acheté un vélo. Fini le BIXI! Vive le commute biking! J'aurais voulu l'inaugurer aujourd'hui, mais il faisait trop froid, avec du vent en plus. Blah, une autre fois!

À la place, j'ai pris une longue marche avec mon amoureux au parc de la Visitation. C'était boueux et très frais (fin d'après-midi), mais agréable sous le soleil. On a fait environ 5km en un peu plus d'une heure. C'était une marche très reposante.

Et toujours pas de douleur aux genoux ou ailleurs, je suis très contente! La discipline de musculation et de rouleau semble payer! :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire