25 mai 2016

Le défi du 12km

Avec le retour au travail et un déménagement la fin de semaine dernière, je n'ai pas pris le temps de tenir ce blogue à jour. Honnêtement, je trouve ça difficile, les jours de job. Je suis crevée le soir, j'ai juste envie de m'étendre et je n'ai pas envie de retourner devant un ordinateur.

Maintenant que la saga des boîtes à faire et défaire est terminée, il faut que je cesse de me donner des excuses et que je retrouve ma discipline. Ça va me faire du bien, il faut juste que je me botte les fesses!

Sur ce, petit retour sur la dernière semaine...

Rivière des Mille-Îles, parc de la Merci, printemps
Rivière des Mille-Iles

Mardi, je m'étais donné comme défi de courir 12km, voire 13 si ça allait bien. J'ai déjà parcouru cette distance auparavant, elle ne me fait pas peur. Par contre, j'ai eu mal au ventre toute la journée, ça n'a pas passé et je suis sortie courir quand même...

Coureuse, herbes hautes, ciel
On ne lâche pas!

Les premiers 6 kilomètres se sont bien déroulés. Je tenais un bon rythme, les jambes allaient bien. Puis, le système digestif s'est plaint. Heureusement, les toilettes des parcs publics sont maintenant ouvertes! Après une pause obligée, j'ai repris le parcours, bien motivée à ne pas me laisser abattre. Mais ooooh que c'était pénible! J'ai pris le chemin du retour un peu trop tôt, ce qui a donné un respectable 11,24km en 1h11 (pause toilettes non comptée).

Coureuse souriante, Montréal, printemps
Ouf, c'est fini!!!

Respectable, mais, quand même, ce n'était pas 12km!

Le reste de la semaine a été plus difficile. J'étais extrêmement fatiguée et occupée par les préparatifs du déménagement. Passant d'un 2e étage à un autre 2e étage, au moins j'aurai monté et descendu beaucoup d'escaliers!

J'ai utilisé mes patins à roues alignées pour me rendre jusqu'au métro et en revenir le soir. C'était agréable, quoi que le trajet ne prenne que quelques minutes. Je ne compte pas là-dessus pour la sécrétion d'endorphines! Par contre, ça peut m'aider à être plus à l'aise (je ne sais pas encore freiner!!!) pour en faire de façon sportive, éventuellement.

Patins à roues alignées, asphalte
Encore moins à l'aise que sur la glace...

Puis, samedi, la revanche du 12km. Sortie à 9h30 en short et camisole, car il faisait déjà chaud et humide, armée de mes bouteilles d'eau et de ma pâte de fruits, j'ai attaqué la piste cyclable du boulevard Gouin avec résolution... à défaut d'avoir des jambes.

C'est peut-être à cause des escaliers de la semaine précédente, mais je ne me sentais pas de force, ce matin-là.

Coureuse souriante, sentier, parc de Montréal
Super motivée!

J'ai quand même tenu bon! 12,36km en 1h20, j'étais très contente!!! La fin a été difficile, surtout à cause de la chaleur. Celle-ci est arrivée d'un coup à Montréal, on n'a pas vraiment eu le temps de s'y habituer (en veux-tu, des excuses? En v'là!).

J'ai aussi eu une ampoule sur un orteil, à cause du frottement soudain de mes chaussures. À cause de l'humidité (??) elles me paraissent incroyablement serrées depuis une semaine, c'est insupportable!

Coureuse, rivière des Milles-Îles, pont
Mini pause entre Montréal et Laval

Je reste confiante pour mon premier 15km le 5 juin, au Demi-Marathon des Vignobles. Quitte à marcher un peu, peut-être une minute aux 5km, je sais que je pourrai franchir la distance dans un temps raisonnable, voire même appréciable. Avec l'adrénaline des événements, c'est plus facile de performer qu'en viraillant autour du pâté de maisons pour compléter la distance!

Dimanche était jour de déménagement. Inutile de préciser que j'ai bougé en masse, même si ça ne pouvait se comptabiliser avec une application!

Petite course en douceur lundi matin, en compagnie du fils de mon chum. Treize ans, en forme, mais peu d'endurance: 6,5km en 55min, notamment parce que sa cheville lui faisait mal et qu'on a marché beaucoup à la fin. On a couru au parc-nature du Bois-de-Liesse, un agréable changement à la piste cyclable.

Coureuse souriante, parc du Bois-de-Liesse, arbres, l'été
Dans le bois!

Je voulais porter mes souliers de trail pour cette sortie, mais il semblerait que j'aie jeté leurs semelles intérieures, dans la folie du déménagement... AAAARRRRGGGG! Il faudra que j'aille me chercher une autre paire, car mes chaussures de route ne font pas du tout l'affaire! Trop serrées: mes ongles d'orteil tomberont dès la première longue sortie...

Chaussures de course, New Balance, sentier en forêt
Petits souliers trop petits

J'ai donc manqué le CTM hier soir, mardi, à mon grand regret... mais comme j'étais très fatiguée, c'était aussi bien... J'habite maintenant plus loin du mont Royal, alors le transport va charger les soirées. Je n'étais pas prête à ça, tout de suite après 3 jours dans les boîtes et le désordre. Un mal pour un bien...

Bref: il faut que je reprenne le dessus sur toute cette fatigue. Le déménagement est passé et une nouvelle routine va s'installer. Yoga, musculation (mes deux grands négligés des dernières semaines), course et vélo sont au rendez-vous!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire