22 juin 2016

Maintenir le cap

Les huit derniers jours n'ont pas été faciles. La chaleur et l'humidité ont monté en flèche, et mon horaire était chargé!

J'ai fait un aller-retour au travail en vélo qui s'est très bien passé. Suite à ma longue sortie de course, j'avais laissé une journée de repos à mes jambes, et ça a paru dans les côtes. Aussi, je prends plus d'assurance, je connais mon chemin... La prochaine fois, je risque de prolonger le retour jusqu'au bord de l'eau :)

Cycliste, Montréal, casque de vélo, lunettes de soleil
Une cycliste-mouche

Je ne suis pas retournée courir avant dimanche... et ça n'a pas bien été du tout! J'ai fait l'erreur de sortir à 16h, en pleine chaleur du jour. J'avais beau être à Québec, le soleil tapait fort! Je transportais beaucoup d'eau, mais ça n'a pas suffi...

Coureuse, forêt, été, shorts, arbres
Ça va bien dans le bois

En fait, j'ai débuté ma sortie dans un boisé. Je manquais de jambes, mais je trottinais quand même. J'étais extrêmement attentive à mon foie, j'avais l'impression qu'il allait se manifester à tout instant.

Après 3km relativement corrects, je suis sortie du parc. Erreur! Aucune ombre dans les rues, et ce qui devait arriver arriva: crise de foie, marche pénible...

Total d'à peine 4km en 32 minutes. Pas ma meilleure, mais je suis quand même fière d'être sortie alors que ça ne me tentait pas.

Coureuse, grimace, pouce en bas, arbres
Une mauvaise sortie! Ça arrive!

Hier, mardi, j'aurais dû courir avec le CTM, mais je me suis sentie fatiguée toute la journée, avec un mal de ventre léger mais constant en après-midi. La chaleur avait diminué, mais j'appréhendais une sortie avortée comme la semaine précédente... En gros: ça ne me tentait pas! Je me suis donc promis de me reprendre ce soir, en solo. Ce que j'ai fait!

La température est beaucoup plus fraîche aujourd'hui. Il a plu, mais pas assez pour rendre les sentiers boueux, et il ne pleuvait plus lorsque j'ai quitté le travail. J'ai arpenté des sentiers de mont Royal sur 6km sans trop savoir où je m'en allais (sens de l'orientation = inexistant), puis je me suis dirigée vers la maison, toujours à la course. Un total de 15,6km en 2h!

Coureuse souriante, été, mont Royal, trail, sentier, forêt, arbres
C'est parti!

Bon, j'ai fait énormément d'arrêts pour consulter la carte sur mon cellulaire, ne voulant pas m'égarer dans la montagne. Aussi, le retour a été ardu. Les jambes étaient fatiguées dès le départ, et elles n'ont pas trouvé les rues Parc, Querbes et Meilleur des plus stimulantes.

J'ai quand même tenu bon et maintenu un rythme assez stable. Je me répétais qu'il sera précieux que mes jambes puissent courir malgré la fatigue, à l'UTHC, surtout avec ma progression hyper lente (à mon goût).

Coureuse souriante, autoroute 40, Métropolitaine, trafic, Montréal
Ne pas être pognée dans le trafic,
ça n'a pas de prix!

Courir dans les sentiers du mont Royal, même si ce n'était pas en continu étant donné mon ignorance des lieux, était extrêmement agréable. À cause de la pluie, il n'y avait pas grand-monde ni vraiment d'insectes. J'ai pu me laisser aller dans les descentes (weeeee!) et gravir les montées à mon rythme.

Je n'ai pas été trop paresseuse: j'ai monté les escaliers comme on fait avec le club de trail, d'une seule traite. J'ai aussi enchaîné quelques montées-descentes qui ont bien travaillé le cardio.

Coureuse, pouce en l'air, forêt, escalier, mont Royal
Monter les escaliers: check!

Surtout, je n'ai ressenti aucune douleur au foie. Juste pour ça, c'était une excellente sortie! Il faut dire que mon rythme individuel est pas mal plus lent que celui du CTM, même dans le groupe C qui est le moins fort. Ça doit aider!

La prochaine fois, je pourrai m'aventurer plus loin sur le mont Royal, me mettre plus de dénivelé dans les pattes. Ce soir a fait du bien, mais je suis loin d'être prête pour l'UTHC, dans un tout petit peu plus que 2 mois!
Coureuse souriante, parc du mont Royal, été
Coureuse satisfaite!

Et si vous vous dites: "Ah oui, mais ta musculation, elle? Tes abdos?" Ben, je vais répondre... qu'ils sont toujours au programme!

Il n'y a pas de magie: il faudrait que je m'installe et que je fasse mes exercices, tout simplement, mais je suis humaine, fatiguée, un peu paresseuse et championne procrastinatrice. Alors, voilà, les abdos sont toujours au repos. Et c'est de moins en moins pardonnable. À force d'en parler ici, je vais finir par me sentir assez coupable pour les travailler!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire