1 juillet 2016

Mon PW (personnal worst) en entraînement

Ma sortie de course d'hier n'a pas bien été... Oh là là! Il faut dire que ça faisait quelques jours que je remettais ça: j'ai payé pour!

J'ai couru un peu samedi dernier, mais je suis sortie tard et il faisait horriblement chaud: 4km en 30min. Pas super! Un long réchauffement et un refroidissement devancé, je ne supportais tout simplement pas l'humidité.

Le lendemain: belle séance de yoga qui a fait beaucoup de bien aux jambes et au dos.

Une belle vue sur Montréal
Et puis, jusqu'à hier... rien. Pour aucune bonne raison. Certes, il a fait chaud et super humide, ce qui ne donne pas des conditions idéales. Il y a eu des orages et j'ai peur du tonnerre, donc j'ai manqué le mardi CTM. Aussi, la pluie intermittente m'a empêchée d'aller travailler en vélo (je suis une chochotte et je m'assume!).

Mais, en fin de soirée, lundi et mardi surtout, j'aurais pu et dû courir.

Mais je n'y suis allée qu'hier en quittant le travail. Direction: le mont Royal.

Bon, je ne raconterai pas tout minute à minute, car la sortie a été incroyablement longue. Presque 16km en... 2h30. C'est officiellement mon personnal worst! Je dis ça en riant, évidemment.

Coureuse fatiguée, pouce en l'air, forêt, mont Royal, visage rouge
Suivez-moi sur Instagram: @valerieauclair
J'ai couru (disons: marché) entre 16h30 et 19h. Il faisait trop chaud pour moi, le soleil tapait fort. À l'ombre du mont Royal, ça allait pas pire, mais en plus je cherchais mon chemin et je consultais sans cesse la carte sur mon cellulaire. Pas super pour la constance!

J'ai au moins réussi à me rendre à l'ancienne piste de ski, et j'ai fait 2 montées et 3 descentes agréables. Pas faciles, mais agréables!

En fait, il semblerait que mon dénivelé positif (D+) total soit de 415m... Pas mal! Je dis "semblerait" car j'ai du mal à me fier à mon application, Runkeeper... On dirait que je ne lui fais pas confiance, mais je ne sais pas pourquoi au juste!

Bonne nouvelle: les quadriceps et les jambes en général ont très bien supporté le dénivelé. Il faut dire que j'y allais mollo, car le cardio ne suivait pas du tout et je craignais des douleurs au foie.

Coureuse, mont Royal, pente abrupte, arbres
Ça monte!
Bref, la portion "trail" de ma sortie s'est quand même bien déroulée. C'est ensuite que ça s'est gâté, les 8km pour rentrer chez moi. J'ai beaucoup plus marché que couru. Plus de jambes (les muscles tremblaient lorsque je m'arrêtais aux intersections!), pas de souffle, douleur au foie à un moment donné... Ça a été très long et pénible.

J'ai gardé le moral (pas le choix!), même si j'ai été terriblement tentée de prendre le transport en commun. Le hic, c'est qu'il n'y a pas de ligne d'autobus directement entre mon appartement et le mont Royal. Tant qu'à faire des détours, j'ai marché. "Il reste juste 4km..." Qui eût cru qu'un jour, je trouverais que c'est une petite distance!

En rentrant, jus d'orange frais, eau, raisins, céréales sèches... Incapable de manger lourd, probablement un peu déshydratée aussi même si j'avais bu en masse d'eau (manque d'électrolytes par contre). Dodo très tôt!!!

Ce matin, petite séance de yoga pour cajoler les jambes maganées, ainsi que le dos.

J'ai du mal avec mes chaussures. J'ai ajouté de nouvelles semelles il y a quelque temps, après avoir perdu les miennes dans le déménagement, et elles ne conviennent pas parfaitement. J'ai les pieds endoloris après les courses, surtout celle d'hier. C'est mauvais! Je ne crois pas que c'est une bonne idée de poursuivre mon entraînement avec elles.

Souliers de course, Mizuno, trail
Mes Mizuno adorés

Il faudra que je tente de retrouver le même modèle de chaussures (je les adore quand même!) afin d'utiliser les semelles neuves dans les deux paires. Ce serait l'idéal. Sinon, il faudra carrément acheter une autre paire...

Qui a dit que la course ne coûtait pas cher??? :P

Aucun commentaire:

Publier un commentaire