26 septembre 2016

Vélo, marche et course

Gazon, parc, jambes de coureuse, espadrilles de course New Balance
Bouger, bouger!
Mercredi dernier, mon deuxième soir consécutif de transport actif en vélo s'est très bien déroulé. Les jambes n'étaient pas trop fatiguées et le soleil tapait moins que la veille. Je connaissais maintenant bien le trajet, alors ça m'a pris quelques minutes de moins.

Je développe souvent un léger mal de coeur dans le métro, surtout que j'emprunte deux lignes pour me rendre à l'université. Alors j'adore ces soirées en vélo. Je rentre plus rapidement le soir et j'évite la nausée!

Surtout, elles me font du bien au mental. Bouger juste avant et juste après un cours me change les idées, renouvelle ma concentration et m'aide à profiter de ce moment à l'extérieur. Que des avantages!

En revanche, jeudi matin, les jambes n'avaient pas envie de courir après ces quatre séances de pédalage rapprochées. Alors je me suis contentée de la marche active vers l'école, ainsi que du retour.

Il ne faut pas toujours chercher une activité extraordinaire: le quotidien nous offre aussi des occasions de bouger. Marcher au lieu de prendre l'autobus, prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur... Tout compte!

parc de Montréal l'été, parc de la Merci, rivière des Prairies
Nope, pas de couleurs à Montréal le 24 septembre 2017
Vendredi, j'ai été vraiment paresseuse. Oups! On va dire que c'était une journée de repos!

Je me suis reprise samedi, une belle matinée fraîche, avec 4,8km de course en 30min.

Anecdote: je me suis motivée à sortir en me promettant de belles couleurs le long de la rivière. Comme vous pouvez le constater sur la photo, je me suis faite avoir! Seuls les érables se colorent en ce moment.

Mon rythme constant (autour de 5:25 après le réchauffement et avant le refroidissement) m'a fait plaisir. Vive l'automne! On range les shorts et les camisoles, mais on court pas mal mieux!

Coureuse souriante, T-shirt Marathon des Érables, rue de Montréal l'été
Le Marathon des Érables a lieu en avril,
mais le T-shirt fitte si bien avec l'automne!
Dimanche, vie familiale, pas d'activité sportive spécifique.

Et, ce matin, une autre petite sortie de course: 5km en 32min. Encore le même rythme que samedi. Ma prochaine sortie, probablement après-demain, sera un peu plus longue. J'ai envie de voir si je peux maintenir ce rythme sur 7km facilement.

Je m'invente encore que je vais courir tous les jours. Ça me permet de me botter les fesses plus facilement après une journée de repos, qu'en visant un jour sur deux. Souvent, ça décalait à trois jours, et c'est déjà plus difficile de reprendre. Psychologiquement, pour moi, cette astuce fonctionne!

Je n'ai encore rien décidé, mais j'ai follement envie d'une randonnée en fin de semaine prochaine. Il faudra voir avec les plans familiaux et la météo, mais les couleurs d'automne et la montagne m'appellent! Et, signe que l'UTHC s'est bien déroulé, l'idée de courir me travaille pas mal aussi. À suivre :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire