11 octobre 2016

Marcher pour découvrir une ville

Mardi dernier, j'ai fait du yoga en prenant soin de m'étirer le dos et d'ouvrir les épaules et les hanches, pour compenser tout le temps passé assise devant l'ordinateur.

Parlant de yoga: à mon réveil, j'exécute très souvent les postures du chat et/ou de l'enfant. Ça dérouille la colonne vertébrale en douceur et ça permet une transition entre l'allongement et le lever.

Mercredi, j'avais une journée bien remplie sur le campus universitaire. J'ai évalué à 7km l'ensemble de ma marche, le tout en talons hauts. Pas mal!

Sauf que... comme je ne suis plus habituée à porter ces chaussures, mes pieds n'ont pas du tout apprécié l'exploit. Jeudi, je les ai massés et reposés le plus possible.

Si bien que vendredi matin, j'ai couru mon 5km dans le plaisir!

Jambes de coureuse, espadrilles de course New Balance, feuilles d'érable colorées, asphalte
C'est l'automne!
Coureuse, parc de Montréal, automne, arbre, sentier
On sort les manches courtes et les capris!

Après ma course, je prenais l'avion avec quatre amies pour une fin de semaine de filles à Toronto. On a énormément marché. On a utilisé Uber quelques fois, mais surtout marché!

La marche est une belle façon de découvrir une ville, car on a le temps de s'imprégner de son atmosphère, de se créer des repères, de prêter attention aux détails...

Pour ma part, j'ai adoré profiter du bord de l'eau, le waterfront, et explorer le quartier Yorkville et ses environs.

Toronto, signalisation, art urbain Toronto, waterfront, bord de l'eau, arbres colorées, automne
Signalisation artistique Waterfront

Toronto, waterfront, bord de l'eau, bateaux, touristes
Waterfront

Toronto, art urbain, sculpture, gravure
Beaucoup d'éléments artistiques s'intègrent à la ville.

Tout ça a cumulé plusieurs kilomètres, je ne saurais dire combien. Agréable, mais aussi douloureux, car mes chaussures de marche sont usées et peu adaptées (OK, ce sont des espadrilles cutes et pas fonctionnelles). Mes pieds et mon dos ont fini par en souffrir. Heureusement, lundi, on rentrait à la maison!

Hier et aujourd'hui, les journées ont été bien remplies, mais pas de sport. Aujourd'hui étant une journée de classe, j'ai au moins ma dose de marche active.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire