1 novembre 2016

Survivre à un rhume

Sentier de Split Rock Mountain, Adirondaks, feuilles mortes, sentier, forêt l'automne
Sentier de Split Rock Mountain
La dernière semaine a été consacrée à un gros rhume. Deux journées complètement K.O. à dormir et à me moucher, suivies d'une journée pas mal mollo à reprendre des forces.

Puis, Chum et moi avons passé la fin de semaine aux États-Unis. Plus précisément, on a été hébergé par DaCy Meadow Farm, un endroit qu'on adore.

Il était prévu qu'on fasse une randonnée le samedi. On avait ciblé une trail assez facile pour des raisons d'éclairage diurne restreint et de pied blessé (celui de Chum, pas le mien!).

Toutefois, la pluie du samedi et le temps gris du dimanche ont modifié nos plans. Alors, samedi, j'ai passé pas mal de temps assise dans la voiture. On s'est promenés à pied à Lake Placid, mais vraiment peu.

Autant dire que j'avais très hâte à notre randonnée du dimanche!!! Avoir su qu'on la reporterait, j'aurais piqué une petite course vendredi soir...

C'est surtout que la forêt et la montagne me manquent. On a été très chanceux, car le coin où nous étions arborait encore de magnifiques couleurs automnales.

Randonneuse souriante, sentier de Split Rock Mountain, Adirondaks, feuilles mortes, forêt l'automne
Heureuse dans la nature
Nous avons parcouru une petite partie des sentiers de Split Rock Mountain, un parc aménagé en bordure du lac Champlain.

La randonnée est recommandée pour les familles: dénivelé très doux, sentiers larges sans être ennuyants. On n'était pas dans la poussière de roches, il fallait regarder où on mettait les pieds.

Les distances étaient données en miles, je n'ai pas démarré mon application, tarif d'itinérance oblige, et on n'a pas tout à fait suivi le chemin prévu, donc je ne sais pas quelle distance nous avons parcourue. Je l'estime à 6km. On a marché assez tranquillement, ça nous a pris un peu plus d'une heure trente, longue pause près du lac incluse.

Et c'est correct. On n'allait pas là s'entraîner, mais prendre l'air. J'aurais volontiers passé plus de temps en forêt, et je serais volontiers allé gravir une montagne digne de ce nom, mais, parfois, il faut apprécier les petites promenades sans chialer :P

Le lendemain, soit lundi, j'ai couru. Une semaine depuis ma dernière sortie... et ça n'a pas trop paru! Au contraire: j'avais des jambes et du souffle. Une très belle sortie: 6km en 40min, pleine de sourire.

Coureuse souriante, rue de Montréal, feuilles mortesJ'ai viraillé au parc Ahuntsic un peu, j'essayais de me mettre du dénivelé dans les jambes en vue de ma course samedi prochain... Hum! Pour l'entraînement payant, on repassera!

(Pour ceux qui ne connaissent pas le parc Ahuntsic, il s'y trouve une grosse butte. Genre 30 mètres de dénivelé. Pas de quoi épater la galerie!)

D'ailleurs, suite à ma grippe et à l'inscription d'un ami au 7km, j'ai changé ma distance pour la course à Rigaud. Je manque d'entraînement pour performer le 13,5km comme je le voudrais. Alors je prendrai le départ du 7km avec mon ami, et ce sera super!

Finalement, ce matin, 30 minutes de musculation à la maison. Je jumelle habituellement la muscu avec du yoga, mais ça ne me tentait juste pas aujourd'hui.

J'ai travaillé abdos (incontournable), biceps, triceps, dos, épaules, quads et fessiers. Ça a l'air impressionnant, mais, comme je ne fais que 2 ou 3 séries de 12 ou 15 répétitions (selon les exercices), j'ai le temps de faire plusieurs types d'exercices en une demi-heure.

Jeune femme, salon, poids libres, entraînement à la maison
Pas d'excuses!
J'ai publié la photo suivante sur mon compte Instagram ( @valerieauclair ). Pas besoin de linge fancy ou d'une salle dédiée et toute équipée pour s'entraîner à la maison! Un pyjama, un coin de salon, et le tour est joué!



Je possède trois paires de poids libres: 3, 5 et 8 livres. Ça me suffit pour pas mal tout ce que je veux faire, vu ma petite force naturelle. De plus, on trouve facilement beaucoup d'exercices sans aucun accessoire, sur Internet (astuce d'astuce: je garde trace de mes trouvailles sur Pinterest).

Il faut toujours faire attention de bien exécuter les exercices afin de ne pas se blesser par ignorance. Je me place souvent devant un miroir et je pense toujours à utiliser les abdos pour protéger mon dos.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire