21 décembre 2016

Terminer la session universitaire avec le sourire

Ce soir, j'aurai mon dernier examen de la session universitaire d'automne 2016. Mon retour aux études s'est bien déroulé.

Jambes de coureuse, hiver, chaussures de trail Salomon, neige, trottoir
Courir l'hiver
Il faut dire que ça ne faisait que 5 ans que j'avais quitté l'école, que je travaille à temps très partiel et que les matières couvertes m'étaient déjà familières. Tout ça facilitait beaucoup la gestion d'horaire et d'énergie.

J'apprécierai quand même, cet hiver, d'avoir deux cours de soir (au lieu de 4!!!), un cours étalé sur 6 samedis et un autre par correspondance. Plus de temps avec mon amoureux la semaine, mais surtout un horaire plus habituel de sommeil et de repas.

Alors, comme je le racontais dans mon dernier billet, j'ai misé sur du repos en quantité suffisante et des exercices à la maison. J'ai étudié pas mal, donc beaucoup de temps assise, mais ma santé mentale est demeurée vaillante!

Lundi, ce fut de la marche.

Mardi, une belle course de 31min, 4,45km.

Mercredi, marche.

Jeudi, 35 minutes de yoga dont mon dos avait bien besoin! Avec tout ce temps assise, les reins et les épaules se contractent, les hanches se débalancent... Réaligner et délier tout ça m'a aussi permis de prendre du temps pour respirer, faire le vide dans ma tête. Une pause plus que bienvenue juste avant un examen!

tapis de yoga, sangle, bloc, pieds de yogi
Vive le yoga en pyjama!

Vendredi matin, une autre belle course, cette fois 33min et 5,18km. Il faisait extrêmement froid et j'ai sorti l'attirail de ninja des neiges! J'ai utilisé mes techniques de l'an dernier et ça s'est très bien passé, aucune engelure à déclarer.

Coureuse à l'intérieur, multicouches, manteau, chandails, look ninja Coureuse à l'intérieur, multicouches, manteau, look ninja, gants, mitaines
Look ninja et multicouches. Protégeons aussi nos mains!

La fin de semaine a été constituée de repos, d'études, de commissions et de socialisation. J'ai été un peu paresseuse, car j'aurais dû aller courir dimanche, et ça me tentait, mais je ne me suis tout simplement pas botté les fesses. My bad.

Lundi, trop d'étude pour prendre le temps d'aller courir. La marche a donc suffi!

Hier, je manquais aussi de temps...

En fait, non. Je priorise mon repos et je suis incapable de me lever tôt. Il faut dire que je me couche entre 23h et minuit, à cause de l'horaire des cours. De plus, comme mes examens sont le soir et que ce n'est pas ma période de productivité optimale, je m'arrange pour ne pas arriver plus fatiguée que nécessaire.

Bref, j'ai juste fait un peu de musculation en matinée, quelques exercices pour bouger un minimum. Pas de marche, parce que je devais apporter 3 dictionnaires et mon ordinateur portable à l'examen. Mon chum m'a très généreusement reconduite au métro et ramenée de l'université pour m'éviter une hernie discale!

Montage de photos, coureuse, hiver, écureuil, souliers de course, neige, parc Ahuntsic
Suivez-moi sur Instagram!
@valerieauclair
Ce matin, j'avais envie d'expédier une séance de muscu/yoga pour aller vite, mais la belle température des derniers jours et le manque de course m'ont fait sortir. Yay! 34min et 5,08km.

Je me suis rendue au parc Ahuntsic, question de faire aller mes souliers de trail sur autre chose que l'asphalte.

Avec un gros 2°C, j'ai même laissé faire le manteau, les gants et la tuque. J'ai d'abord porté mon bandeau de façon à protéger à la fois oreilles et cou, mais à mi-parcours j'avais trop chaud (!!!) et j'ai changé sa configuration.

Demain, je serai en vacances. J'avais dans l'idée de faire une randonnée de raquettes, mais je verrai comment je me sens en me levant.

J'ai aussi des cadeaux à emballer et des biscuits à préparer, et, dès le 23, les réunions familiales s'enchaîneront...

Chose certaine, je retiens mes tactiques de cet automne pour les prochains mois!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire