12 décembre 2016

Une semaine de fin de session

Je m'en suis tenue à ma résolution des dernières semaines, soit de privilégier les activités à la maison et de ne pas m'imposer de stress superflu.

Ainsi, mercredi et jeudi, la marche habituelle a suffi comme activité physique.

En fait, jeudi, je voulais aller courir. Comme j'avais furieusement envie d'une randonnée pédestre, j'ai plutôt avancé mon étude et mes corvées ménagères pour libérer mon vendredi.

Mais, vendredi, j'étais trop fatiguée et indécise pour organiser une sortie seule. 35 minutes de musculation ont quand même fait du bien! Ensuite je me suis reposée mentalement, car je sais que, lorsque je n'arrive plus à m'organiser, c'est que j'ai besoin de mettre le cerveau à off.

Coureuse, rue de Montréal, l'hiver
La saison des ninjas
est officiellement commencée
Ça m'arrive souvent, mais je suis faite comme ça. Inutile de nier et de me pousser à bout: je me remets beaucoup plus rapidement sur pied lorsque je me repose tout de suite un peu!

Je me suis reprise samedi matin avec un 5km de course en 31:26, assez rapide et satisfaisant. C'est maintenant l'hiver à Montréal: les dernières chutes de neige ne devraient pas fondre pas avant le printemps!

Hier, dimanche, on a fait des commissions en famille. Embarque-débarque de la voiture une dizaine de fois, arpentage des allées de magasins... En rentrant, je devais étudier, mais j'ai plutôt dormi... 3h!

Alors, aujourd'hui, je rattrape le temps "perdu": étude, planification, rédaction du blogue... Ce soir, je marcherai dans la neige folle pour me rendre à mon cours.

Je regrette de ne pas prendre mes raquettes pour me sauver dans un boisé, un champ, quelque chose, mais cette semaine je dois prioriser ma scolarité, car les examens approchent à grands pas!

Ce n'est que partie remise pour le temps des Fêtes!!!

Petite note éditoriale: désormais, j'ai envie de mettre l'accent sur l'équilibre physique et mental que m'apporte l'activité physique. C'est une grande préoccupation que la course côtoie dans mon quotidien, et je veux que le blogue le reflète avec honnêteté.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire