23 janvier 2017

Semaine de grippe

Mardi dernier, après la course et la musculation de la veille, j'étais un peu rackée, alors j'ai fait 30 minutes de yoga. Ça a aussi fait du bien à mon mental.

Depuis quelques jours, je me sentais fébrile, anxieuse. Alors j'ai pris le temps pour vraiment respirer et me centrer sur moi-même. Cela aide les sources d'anxiété à faire surface, ce qui me permet de les identifier et, ensuite, d'agir.

Cette fois-ci, la source était en lien avec la direction que prend ma vie professionnelle. J'ai réfléchi, j'ai discuté avec Chum, et les tensions se sont apaisées. Juste de verbaliser mes inquiétudes, ça a soulagé mon esprit, qui pouvait cesser de les remuer en cachette.

Parfois ça prend plus de réflexion, parfois il faut prendre action (genre remettre sa démission d'une job stable et payante qui te rend malade...). Mais il faut toujours bien commencer par identifier la source!

Le lendemain, ma journée était chargée, donc c'est la marche jusqu'au-sur-en-revenant-du campus qui m'a fait bouger.

Jeudi, j'ai commencé à être malade. Un mal de gorge intense qui ne donnait pas envie d'aller dehors au froid. Donc je me suis reposée.

Vendredi, le mal de gorge persistait. Je n'ai pas couru, mais j'ai fait une petite séance de musculation intérieure.

Samedi, dimanche et lundi, soit aujourd'hui, j'étais knocked out. Le mal de gorge a viré en grippe, et une solide, avec la fièvre, la fatigue écrasante, les maux de tête, la toux, les sinus pleins... Je sens que ça évolue tous les jours, demain ça devrait être moins pire...

C'est très dommage car il faisait doux en fin de semaine, ça aurait été super pour courir! Mais mon corps avait tellement de mal à réguler sa température que je n'ai pas osé. J'ai fait à peu près 400 siestes en trois jours. Mon énergie diminue rapidement sitôt que je bouge ou que je me concentre sur quelque chose (genre mes devoirs ou cet article-ci).

Donc, repos. Beaucoup d'eau. Encore repos. Des clémentines. Devoirs entrecoupés de siestes. De l'eau. Pis de la toux, pis des mouchoirs.

Tousser sans arrêt, ça doit ben compter comme une discipline sportive, non? :P

Aucun commentaire:

Publier un commentaire