13 février 2017

Semaine de marche

Les derniers jours, la marche utilitaire a été à l'honneur!

Comme j'ai couru mardi dernier, mercredi et jeudi, je me suis contentée de marcher entre l'appart et l'Université.
Coureuse à l'intérieur, pouce en l'air, multicouches
Motivée au départ

Vendredi matin, je me suis essayée pour une sortie de course. Je suis partie très motivée, avec l'envie de dépasser mon 30min/5k habituel. Malheureusement, ça n'a pas été possible.

Pas à cause du froid intense (-26°C!), car j'étais bien habillée. Le froid ne me dérange pas: on peut toujours ajouter une couche de vêtement. Ce matin-là, en plus d'un multicouches en 3 étapes j'avais aussi badigeonné mon nez et mes pommettes de crème hyper hydratante.

Un peu à cause de la glace au sol, sous un centimètre de neige molle partout. Mais de petits pas et la prudence auraient suffi à profiter en toute sécurité.

Non, je suis rentrée au bout de 30 minutes et seulement 3,75km parce que mon foie a encore fait une crise.

Pourtant, j'avais marché quelques minutes de plus, justement pour bien me réchauffer et éviter ça... Insuffisant dans le grand froid? Y aurait-il autre chose? En tout cas, j'ai hâte à une sortie sans douleur!

Samedi, j'avais un cours à l'Université, donc marche.

Coureuse souriante, hiver, neige, glace, rue de Montréal, Ahuntsic
Contente d'avoir couru vendredi
Dimanche, j'avais prévu patiner avec ma soeur. J'ai donc laissé faire la course en matinée. Mais la séance de patinage libre a été annulée à l'aréna et, à l'heure où on l'a appris, j'étais coincée.

OK, j'aurais pu courir en soirée. J'ai préféré vedger à écouter un film sur Netflix. Décision très discutable, j'en conviens. Je comptais aller courir ce matin...

Un autre échec. J'avais le dos en compote et mon tapis de yoga me faisait beaucoup plus envie que le chaos enneigé dehors. Une belle séance de 35min pour m'étirer en long et en torsion. Ça a fait le plus grand bien!

Puis, j'ai manié la pelle pendant au moins 20 minutes pour dégager ma voiture des 30cm de neige tombés cette nuit. Je trouve que ça compte comme exercice!

Étant donné l'étroitesse des rues en ce moment (la neige est partout à Montréal, mais surtout dans les rues!) et les conditions glissantes, je juge plus prudent de ne pas courir aujourd'hui. Belle excuse de lâche, je sais. J'ai envie de chausser mes raquettes, mais le temps manque pour me rendre à un grand parc (pis j'ai pas envie de perdre ma place de stationnement et de repelleter)!

Demain matin, j'ai rendez-vous sans faute avec mes espadrilles et mon kit de course!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire