13 mars 2017

Passer des capris au multicouche hivernal

Jambes de coureuse, capris, asphalte, espadrilles de course New Balance
Chaleur! On sort les pattes!
Décidément, la température est en montagnes russes cet hiver!

Mardi matin, j'ai fait du yoga pendant 40 minutes, en étirant bien les jambes et les hanches, ainsi que le dos. Cette séance hebdomadaire devient de plus en plus incontournable, tellement elle fait du bien!

Mercredi, je suis sortie courir. On se souvient que, deux jours plus tôt, j'avais eu droit à une température printanière très agréable. Eh bien, c'était encore mieux ce jour-là! J'ai couru en capris!

Mon cell a eu des problèmes à la fin de ma sortie, mais j'ai couru au moins 7,5km en environ 50min. Une excellente performance, une première longue distance depuis longtemps! À la fin, je maintenais un rythme plus élevé que d'habitude, entre 5:40 et 5:20. Wow!

J'ai surtout couru dans la rue et sur le trottoir, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de passer par des parcs. Il y avait longtemps que j'avais couru les pieds dans l'eau! Avec une température nettement au-dessus de zéro, ça ne posait pas problème :)

Coureuse, soleil, parc Ahuntsic, printemps, neige qui fond
Sous le soleil du parc Ahuntsic
J'ai aussi eu droit à un léger coup de soleil sur le nez :)

Mardi et mercredi, journées de classe, j'ai aussi marché entre l'appart, le métro et le campus universitaire. De bonnes journées actives!

Jeudi, 20 minutes de musculation. J'avais beaucoup de travail à faire et je me suis levée tard, si bien que je n'ai pas fait plus. En fait, j'ai même hésité à faire 20 minutes, sachant que je n'atteindrais pas la demi-heure complète... puis je me suis dit que c'était mieux que rien et que ça ferait du bien. Et j'avais raison!

Vendredi, je passais la journée avec mon filleul et ce fut bien mouvementé! Plus de voiture que je ne l'aurais voulu, et il faisait un froid de canard alors on n'a pas joué dehors. J'étais aussi très fatiguée, alors ça tombait bien.

Samedi, journée en famille: brunch et parties de hockey (au pluriel, oui) de Beau-Fils dans les Laurentides. Donc voiture et grelottements d'aréna! Une journée tranquille côté sportif, mais enrichissante côté affectif :)

Dimanche, une belle sortie de course malgré une température glaciale: -25°C ressenti à 13h! J'ai quand même parcouru 5,1km en 33min, une bonne performance dans mon cas!

Coureuse, multicouche, tuque, foulard, hiver à Montréal
Brr! On se rhabille!
En fait, j'avais très chaud à la fin, avec toutes les épaisseurs que je portais (le look ninja était nécessaire!), mais le vent était tellement froid que je ne pouvais pas me découvrir. Vive l'hiver québécois!

Autre bonne note: mon foie ne s'est pas manifesté, car j'y suis allée tout en douceur. En maintenant un rythme plus lent pendant les premiers kilomètres, je réussis à courir en continu.

J'attends aussi plus longtemps entre mon dernier repas et ma sortie: 1h30 à 2h plutôt qu'une heure comme avant. Ça semble aider.


Sur un autre sujet, aujourd'hui, cela fait deux ans que je cours! Je vous renvoie à mon billet de l'an passé, sur mon bilan d'anniversaire. Douze mois plus tard, je réitère les mêmes constats, avec encore plus d'enthousiasme.

Plus que jamais, je suis convaincue des bienfaits de la course à pied, et de l'activité physique en général, sur ma santé physique et ma santé mentale.

Plus que jamais, je gagne confiance, assurance et fierté grâce à la course à pied. Ma discipline, ma détermination et ma résilience sont aussi plus grandes.

Plus que jamais, j'apprécie les portes ouvertes par la pratique de la course à pied: vélo, yoga, méditation, meilleure alimentation, meilleur sommeil...

Non, ce n'est pas toujours facile. Mais c'est toujours gagnant!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire