4 avril 2017

Retrouver le cap

Cette semaine, j'ai travaillé fort pour retrouver le cap de mes objectifs et de ma motivation. Je n'y suis pas encore tout à fait, mais je suis sur le bon chemin!

Côté alimentation, je ne suis pas parvenue à manger 3 fruits différents tous les jours, mais le bilan est déjà bien meilleur que celui de la semaine précédente. J'ai aussi bu plus d'eau et moins de boisson gazeuse, autre amélioration à ne pas négliger.

J'ai encore du mal à établir un horaire régulier de repas. J'ai observé que ça joue effectivement beaucoup sur mon niveau d'énergie. Heureusement, je vais commencer à travailler à temps plein d'ici un mois, ce qui facilitera la stabilité de mon alimentation.

Côté activité physique, j'ai réussi à faire des compromis entre mes résolutions et mes obligations!
Coureuse souriante, casquette, neige, parc de Montréal
Courir sous la pluie? Pas de problème!

Mardi dernier, après 4 jours sans vraiment bouger, j'étais due pour une bonne course! Je suis partie très motivée, en dépit de la petite pluie qui tombait.

Malheureusement, au tiers de ma sortie, mon foie a commencé à faire mal :(

J'avais pourtant attendu au moins 2h après avoir déjeuné, et je croyais m'être suffisamment réchauffée. Le corps humain est plus complexe qu'on le pense! J'ai donc marché un peu, ça a fini par passer...

J'ai parcouru 6,22km en 45min, ce qui n'est pas si mal compte tenu des circonstances. J'ai aussi marché un peu en soirée pour me rendre à l'Université. J'ai profité d'un lift au retour :)

Je travaillais sur le campus en après-midi, mercredi, donc ce fut une journée de marche utilitaire. Je me souviens avoir été très fatiguée en soirée, pas très attentive durant mon cours. Heureusement, ça s'est replacé dans les jours suivants!

Coureuse en pause, rivière des Prairies, neige, Laval
Le printemps arrive: on sort les bouteilles d'eau!
Jeudi, j'ai profité d'une superbe sortie de course! Il faisait très beau, le ciel avait retrouvé son bleu éclatant et j'ai pensé à m'apporter de l'eau. J'ai donc effectué mon plus long trajet depuis plusieurs mois: 7,12km en 46:25min!

Et pas de douleur au foie! J'y suis allée vraiment mollo au début, environ 4 minutes de marche rapide, puis 3 minutes de jogging lent pour me réchauffer. D'habitude, c'est plutôt 2 et 2...

Bref, un rythme plus lent que ce que j'aime, mais qui m'a permis de courir en continu et avec le sourire!

Le lendemain, j'avais drôlement besoin d'une séance de yoga. Je passe énormément de temps devant un ordinateur: mon dos et mes épaules s'en ressentent. J'ai donc pris 30 minutes pour étirer ma colonne et ouvrir les épaules.

Marcheuse souriante, Québec, printemps
Reconnaissez-vous le pont en arrière-plan? ;)
Je voulais retourner courir samedi, mais une confusion dans l'horaire m'en a empêchée. J'ai au moins pris le temps de faire 30 minutes de musculation.

J'ai travaillé les bras et le dos, mais surtout les fessiers. Pendant ma longue sortie de jeudi, je les ai sentis plutôt mous. L'absence de dénivelé dans mes entraînements paraît! Comme je veux éviter les blessures, je vais faire attention à les renforcer et à les utiliser comme il faut.

De samedi à lundi, je me trouvais hors de Montréal. La logistique m'a fait décider de ne pas apporter mes vêtements de course. Dimanche, j'ai opté pour une marche de 30 minutes. Même si c'est moins cardio que la course, ça a fait du bien aux jambes et à la tête! Ainsi qu'au système digestif, qui travaillait fort après un dîner de cabane à sucre.

Lundi, ce fut encore une journée de marche. Pas de séance continue, mais plutôt des 10 minutes au travers de la journée, qui m'ont fait prendre au moins une demi-heure d'air extérieur en tout. Avec la chaleur printanière qui régnait, c'était mieux que rien!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire