15 mai 2017

Course à pied et vélo

La semaine dernière, j'ai travaillé à l'Université lundi, mardi et mercredi. J'ai donc marché ces jours-là. J'ai aussi mangé de façon bien régulière et plutôt santé!

Mardi en rentrant de travail, je suis tout de suite allée courir. Je suis sortie 30 minutes pour un 4,52km qui ne m'a pas fait plaisir... Ça allait très bien, j'avais un rythme assez satisfaisant, mais à 25 minutes j'ai eu mal au foie et j'ai dû marcher. Autrement j'aurais complété plus de 5km dans la demi-heure! Disons que l'orgueil a été froissé un peu ce soir-là.

Coureuse souriante, asphalte, rue de Montréal Coureuse souriante, pouce en l'air, rue de Montréal
Mardi: il fait un ti-peu froidJeudi: même ti-froid, moins bien habillée!

Jeudi, retour à ma course de mi-journée puisque je ne travaillais pas sur le campus. J'ai ambitionné sur la température en sortant en T-shirt: c'était limite!!! J'ai donc fait une petite sortie de 33min et de 5km (revanche!!!).

Vendredi, il faisait vraiment beau et soleil. Un livre réservé était arrivé pour moi à la Grande Bibliothèque, donc j'ai décidé de m'y rendre en vélo. Ça me prendrait plus de temps qu'en voiture ou en métro, mais je n'aurais pas à reprendre du temps dans ma journée juste pour bouger. Pis, tsé, le soleil :)
Cycliste, parc Laurier au printemps
Au parc Laurier

Mes jambes ont définitivement moins de force que l'an dernier à pareille date. Je l'ai senti dans les quadriceps dès la moitié de l'aller. Au total, ça m'a pris 1h40 pour faire 23,5km, surtout à cause des nombreux feux de circulation sur le chemin.

Jambes de cycliste, bicyclette violette
J'ai sorti les shorts!
Aussi, il y a du faux plat et quelques côtes sur mon trajet, et j'y ai été lente! Mais j'ai réussi à tout faire sans descendre du vélo, et je constate aujourd'hui que les muscles se sont très bien remis de cette première vraie longue promenade. En fait, ils ont perdu moins d'endurance que je ne m'y attendais. Yay!

Quand même, samedi, ce fut gros repos pour les jambes. Ça tombait bien car j'ai travaillé à l'ordinateur pour rattraper les heures perdues par des problèmes informatiques, la veille.

Dimanche, on fêtait la fête des Mères sur l'heure du dîner, du côté de Chum, alors j'ai couru en matinée. On avait tellement bien mangé au souper, samedi, que je suis partie à jeun et ça a très bien été! J'ai évité le gros de la pluie et il faisait une température parfaite pour moi, ce qui a donné 7km en 47min.

J'ai très envie de retrouver les 10km, alors j'augmente ma distance tranquillement. Surtout, éviter les blessures! Mais ça s'en vient :)

Ce fut donc une belle semaine côté course et vélo. Le soleil devrait être au rendez-vous cette semaine. J'attends encore confirmation de mon horaire de travail à l'Université, mais j'ai l'intention d'aller dehors le plus possible. Un commute biking jusqu'au bureau me tente pas mal! Je vous en reparle dans le prochain billet :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire