7 mai 2017

Manquer la trail, courir plus loin

Constat de la dernière semaine: j'ai vraiment du mal à bouger avec un horaire de travail "normal"!

Je travaillerai de façon régulière à l'Université pour l'été, à raison de trois jours par semaine. J'y suis donc allée lundi, mardi et mercredi. Quel plaisir, jeudi, de retomber dans mes habitudes à la maison! Il y a du bon à travailler à l'extérieur, notamment pour la régularité des repas et le fait de côtoyer d'autres personnes. Mais j'aime vraiment beaucoup travailler quelques heures en pyjama, puis prendre une pause active et ma douche avant de m'y remettre.

Bref, lundi, je commençais à travailler. En soirée, j'avais la tête pleine! J'ai marché entre l'appart, le métro et le bureau: c'est toujours ça de pris.

Mardi, j'avais apporté mon stock pour courir sur le mont Royal en compagnie du Club de trail Montréal, que j'avais bien hâte de retrouver!

Toute la journée, j'ai mangé en prévision de cette sortie de soirée... pour me rendre compte, passé 17h, que la rencontre se tient à 18h et non 19h comme je le pensais. C'était trop serré pour me rendre et j'aurais eu mal au foie de toute façon, ayant pris ma dernière collation "trop tard".

Vous dire combien j'étais déçue!!!

Femme déçue, bureau Coureuse souriante, quartier de Montréal, printemps
Le visage de la déception Sourire retrouvé!
Je suis donc rentrée chez moi et j'ai plutôt couru 5km en 34 minutes dans le quartier. Ce n'était pas aussi satisfaisait qu'une sortie de trail, mais au moins j'ai bougé!

C'est seulement là que j'ai pensé que j'aurais pu aller sur le mont Royal en solo. Tsé.

Une prochaine fois!

Mercredi, autre journée de marche utilitaire.

Jeudi, il faisait beau. Yay!!! Avec toute la pluie qu'on reçoit dernièrement, cette journée-là a fait du bien! Surtout, je travaillais à la maison, alors j'étais plus libre dans mon horaire.

J'avais drôlement envie de me sauver dans un grand parc et de galoper, mais je devais tout de même optimiser mon temps. En plus, j'avais mal au dos et au ventre (merci, féminité). J'avais aussi les jambes fatiguées, alors courir ne paraissait pas la meilleure option.

C'est alors que j'ai été invitée à visiter une amie pas loin de chez moi pour le dîner. Parfait! J'ai sorti le vélo, ce qui a dégourdi les pattes d'une autre façon #crosstrainingforthewin En tout, 8,3km et 33 minutes qui ont fait le plus grand bien! J'aurais voulu allonger la promenade, mais j'avais à faire à la maison.

Coureuse souriante, selfie, rivière des Prairies
L'été approche: on sort short et camisole!
Vendredi, j'aurais sans doute dû aller courir, mais j'avais mal au bas du dos. Beaucoup de temps assise et l'approche des menstruations ont cet effet sur moi! J'ai donc opté pour du yoga. En 35 minutes, j'ai bien étiré la colonne et les muscles dorsaux.

Hier matin, je me suis gâtée avec le soleil qui nous rendait une visite inattendue: je suis partie courir sans plan établi, au feeling. Ça a donné 8,25km en 53min, une distance et un temps non atteints depuis longtemps! Une très belle sortie. Mes jambes étaient lourdes et raides, mais elles ont quand même tenu bon.

Bonne nouvelle: aucune douleur au foie! Les températures printanières me conviennent bien, on dirait, ainsi que les réchauffements plus longs. Je cours moins vite, mais de façon constante!

Aujourd'hui, je ferai un peu de musculation. Je veux surtout travailler la ceinture abdominale, les muscles stabilisateurs dans le bassin et les muscles dorsaux. Tout ce qui se ramollit rapidement à cause du temps passé en position assise...

C'est là que mon âge paraît. La trentaine rend nécessaires des efforts en continu pour maintenir les acquis. Avec une bonne constance, ça n'est pas difficile. Mais, dès qu'il y a un relâchement, l'endurance, la force diminuent.

Bref, le renforcement musculaire devra revenir plus souvent dans ma routine afin d'éviter les blessures en tout genre lors de mes sorties de course. Surtout si je veux allonger celles-ci!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire