9 janvier 2017

Débuter 2017

Je n'avais pas l'intention de prendre congé d'écriture, mais il y a déjà bien 3 semaines que je n'ai rien publié ici!

J'ai bougé pendant ces semaines, même si ça n'a pas été de la course. En famille, on a plutôt privilégié les activités extérieures: patin à glace, hockey, raquette, et même, une première pour moi, ski de fond.

Raquettes, neige, pantalon de neige
Raquette le 30 décembre: pas de neige, surface glacée

Saint-Jean-de-Matha, paysage, neige
Raquette le 30 décembre à Saint-Jean-de-Matha

Patins à glace, trois patineurs, bâton de hockey, rondelle
Patin et hockey en famille: mes premiers coups de bâton sur glace!

Skieuse de fond, skis, parc de Bois-de-Liesse, chalet, neige parc de Bois-de-Liesse, rivière, neige, glace, arbres
Ski de fond le 8 janvier: une première!  Dans le magnifique décor
du parc-nature de Bois-de-Liesse

J'ai aussi surmonté une vraie de vraie grippe (fièvre, fatigue musculaire et siestes impromptues), qui m'a mise K.O. pendant quelques jours.

Ce dernier temps des Fêtes est le premier depuis des années que je traverse sans pleurer de fatigue, sans m'épuiser, sans me raccrocher à la perspective du "retour à la normale". J'ai beaucoup mieux géré mon temps et mon énergie. Ça m'a obligée à négliger certains groupes, dont mes amis qui m'ont beaucoup manqués! Mais mon état mental m'en remercie. Une belle victoire sur l'anxiété :)

Voilà. Chum est de retour au travail, la session universitaire est commencée, l'horaire retrouve des airs de routine. L'activité physique va retrouver sa place quotidienne.

Début 2016, j'étais extrêmement fébrile et motivée par rapport à ma pratique sportive. Je m'étais donné un beau et grand objectif, mon fameux 28k en trail, pour lequel j'ai travaillé fort et que j'ai relevé haut la main. Je suis fière du chemin parcouru, surtout sur le plan de ma santé physique et mentale.

En 2017, je compte maintenir mes acquis. Mais pas d'objectif de dépassement, pas en course du moins. J'ai envie de m'inscrire à quelques événements, mais plutôt des 5k ou 10k, juste pour le plaisir.

Cette année, je me concentrerai plutôt sur ma carrière: réussir la session d'hiver, trouver un stage, déterminer mon créneau, réseauter, trouver un emploi ou des contrats, créer mes occasions d'affaires... Ça va demander beaucoup d'énergie! L'équilibre que j'ai atteint en 2016 s'avérera précieux pour réussir avec le sourire.

Ce blogue passe donc de "devenir sportive" à "maintenir l'équilibre". Différent, mais non moins intéressant! Car nous sommes plusieurs à arriver à cette étape sans référence. Les récits de mise en forme abondent, mais la suite tombe dans le néant.

Ce que j'entrevois? Moins de péripéties, moins de triomphes éclatants, plus de petits combats intérieurs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire