17 octobre 2016

Aider la motivation à rester

Après m'être remise de mon escapade torontoise, j'ai passé une petite semaine.

Coureuse souriante, automne, rue de Montréal
Toujours courir avec le sourire
Mercredi matin, un beau 6km de course en 40min, température parfaite. Ma vitesse n'était pas super, car j'ai joué avec mon trajet pour me stimuler, et j'ai croisé une tonne de feux de circulation, souvent rouges.

Jeudi, j'ai fait des courses et j'ai marché pour l'école; je n'ai pas pris du temps spécifiquement pour l'activité physique.

Vendredi, 45 minutes de yoga. J'ai beaucoup étiré le dos et ouvert les hanches et les épaules. Je sais, c'est souvent ce que je choisis, mais c'est ce qui fait le plus de bien! :)

Samedi, Chum et moi gardions le fils d'un couple d'amis. On l'a emmené au parc. Comme il n'a que trois ans, c'était assez mollo côté cardio. La petite marche compte quand même! À vrai dire, j'ai fait une sieste en même temps que lui, j'avais besoin de repos.

parc de Montréal, l'automne, feuilles colorées Automne, feuilles colorées
Les belles couleurs du parc Gaga des couleurs automnales
Dimanche aussi a été mollo. J'aurais dû aller courir le matin, mais j'ai été lâche et j'ai fait la grasse matinée à la place. Sauf qu'il n'y a rien eu pour "compenser" par la suite.

Alors, dans la journée, j'ai décidé que je n'aimais pas ce laisser-aller. Qu'il va finir par gâcher tout ce que j'ai accompli en travaillant fort pendant plus d'un an. Qu'il représente le contraire de ce que je veux dans ma vie: la persévérance, l'effort, la santé.

Du repos, oui, mais pas comme excuse!

Alors, pour m'aider à poursuivre mes séances de course et d'entraînement sur une base régulière, je me suis inscrite à une course. Yay! Pour des raisons d'horaire et de budget, j'ai choisi le cinquième événement d'une série organisée par la boutique Jog-X (infos de la course ici).

Coureuse souriante, automne, camisole de Superman
Coureuse Super Motivée!
Début novembre à Rigaud, je courrai 13,5km en trail.

J'adore le mont Rigaud: quand j'habitais plus près, j'allais souvent marcher ou faire de la raquette là-bas.

J'adore Jog-X: j'y ai acheté ma première paire de souliers de course en profitant des bons conseils du propriétaire, j'y ai assisté à ma première conférence de Marly...

Je m'ennuie de la trail et j'ai besoin d'un petit objectif pour me motiver.

Tout concorde bien, yay!

Forte de cette résolution, j'ai couru 6,65km en 43min ce matin. J'ai croisé un peu moins d'intersections que la dernière fois, mais j'ai pris quelques pauses pour prendre des photos. Que voulez-vous: je suis gaga de l'automne!

Je vais recommencer à augmenter mes distances progressivement, pour que le 13,5km ne soit pas trop brutal. Connaissant le mont, j'estime que je devrais terminer en 1h30.

En attendant, je dois aussi casser ma paresse et retourner faire quelques sorties de trail!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire