10 avril 2017

Semaine de sevrage et de course

L'an dernier, je recommençais à prendre une médication pour m'aider à gérer mon anxiété. Ce mois-ci, avec l'accord de mon médecin, j'amorce un deuxième sevrage!

La médication m'aide et je subis assez peu d'effets secondaires. Mais les études ne démontrent pas que la molécule en question est sans danger pour les fœtus, donc je préfère cesser de la prendre avant que Chum et moi n'entamions le projet Famille.
Asphalte, eau, pluie, souliers de course, jambes de coureuse
Courir sur l'eau

Ça devrait bien aller, puisque mon anxiété n'est pas sévère. Je ne pense pas voir de différence au jour le jour: c'est plutôt à moyen ou long terme, avec l'accumulation du stress, que ça m'affecte beaucoup. Avec le grand changement d'environnement opéré cette année et toutes les astuces que j'ai développées durant les dernières années, je suis assez confiante. Ce ne sera pas facile tous les jours, mais ça ira bien!

Cette semaine, j'ai beaucoup bougé malgré la pluie!

Mardi, après avoir rédigé mon dernier article, je suis sortie courir. J'ai fait 4,6km en 33min, ce qui n'est pas bon, car j'ai encore eu mal au foie. De plus, il ventait et je n'étais pas bien habillée. Étrangement, j'avais quand même le sourire. Il faut dire que ma dernière course remontait au jeudi précédent et que j'étais contente d'y retourner!

J'ai aussi marché pour me rendre à l'école, comme le mercredi où ce fut mon activité du jour.

Coureuse souriante, parc de Montréal, printemps, pluie
Pas faite en chocolat!
Jeudi, je pensais aller courir, mais j'avais trop besoin de yoga pour ouvrir mes hanches et mes épaules. En plus, il pleuvait fort cette journée-là, alors j'ai écouté mon corps et j'ai reporté la course au lendemain.

Vendredi, j'ai couru 5,3km en 36min. Une belle sortie sans douleur au foie! Il pleuvait un tout petit peu et le sol était gorgé d'eau par la fonte de la neige. Pas grave: je ne suis pas faite en chocolat!

Samedi, j'ai travaillé et on a visité des amis, donc pour alléger l'horaire j'ai décrété une journée assumée de repos.

Je me suis reprise dimanche avec une course au gros soleil chaud, une première vraie journée printanière. J'en ai profité: 6,79km en 47min!

C'était le genre de sortie qui aurait pu s'allonger beaucoup plus, mais j'ai très peur des blessures de "surentraînement" désormais, alors j'ai été sage! J'ai eu mal au foie malgré un réchauffement très en douceur et un rythme très lent (environ 6:10, ish!), mais la douleur a passé très vite et j'ai poursuivi un peu plus.

La piste cyclable qui longe la Rivière des Prairies était encore parsemée de grandes flaques d'eau, mais elle sera bientôt tout à fait praticable! De même pour le parc-nature de Bois-de-Liesse, où j'hésite à me rendre parce que je soupçonne les sentiers d'être plutôt bouetteux. Ce qui, en fait, ne me dérangerait pas vraiment.

Coureuse souriante, parc de la Merci, rivière des Prairies, printemps
Il faisait chaud au soleil, dimanche!
En fin de semaine, on a ramené les vélos à l'appartement. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais j'ai vraiment hâte de pédaler! J'ai souvent mal au coeur dans le métro, alors me rendre à l'Université en bicyclette me fera le plus grand bien.

J'appréhende un peu les côtes, étant donné l'absence totale de dénivelé dans mes entraînements depuis l'automne dernier. En espérant que les jambe en reprennent rapidement l'habitude!

Pour conclure, je maintiens mes efforts pour une meilleure alimentation! J'ai eu une meilleure discipline dans ma consommation de boisson gazeuse et de fruits. Et ce, malgré un SPM intense!

Ce n'est pas encore parfait, loin de là, mais ça s'en approche de plus en plus :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire